Formules élaborées, ingrédients naturels ou techniques à la pointe… les marques de beauté rivalisent en science pour nous offrir toujours plus d’innovation. Petite sélection des dernières nouveautés à adopter.

L’encre de peau by Yves Saint Laurent

actu beauté

Le Yves Saint Laurent All Hours est un petit bijou de technicité à la recherche d’un teint unifié, mate et sans défaut, sans retouche, sans correction. C’est ce que propose All Hours en deux gestes.

Première étape, le Fond de teint All Hours Foundation, waterproof, sans transfert, et même night-proof puisqu’il tient jusqu’au petit matin ! Sa texture forme un voile frais à la surface de la peau, qui assure un fini mate et doux, très couvrant. Sa formule non grasse prévient la formation de brillances et resserre les pores.
Grâce à une formule riche en perlite, un dérivé de roches volcaniques, elle absorbe plus de trois fois et demi son poids en eau ; c’est ainsi que ce fond de teint est capable de soutenir une activité non-stop de jour comme de nuit.
Enfin, des actifs bienfaisants aux propriétés anti-oxydantes améliorent le grain de la peau et la protègent des agressions de l’environnement urbain. Extrait de thé noir fermenté, le Kombucha sublime l’éclat. Sans oublier bien sûr, un filtre solaire SPF 20 pour préserver la peau. Il se décline en 22 teintes, de la plus claire à la plus foncée q’on retrouve aussi en nanti-cernes touche éclat.

All Hours Foundation 546 dhs – All Hours Concealer 330 dhs

Le soin pédicure d’exception : Bastien Gonzales

actu beauté
Lorsque l’on prend soin de ses pieds, on aime que le résultat soit parfait. Pour arriver à ses fins autant s’offrir le meilleur : la pédicure de Bastien Gonzales, proposée en exclusivité au Spa du Royal Mansour de Marrakech.

Pendant une heure, Kevin le podologue expert, diagnostique, soigne et embellit nos pieds. Chaque partie du pied est prise en compte. L’épiderme et les zones sèches ne résistent pas au gommage Black Diamond qui laisse une peau ultra douce. Les petites callosités sont enlevées au millimètre prêt à la lame. C’est un vrai traitement chirurgical qui nécessite outils de précision et gestes professionnels.
Autre étape, le soin des ongles avec une finition beauté naturelle. A l’aide d’une fraise mécanique, comme chez le dentiste, les ongles sont désépaissis et dégagés, les cuticules sont finement repoussées. Le traitement au polissoir avec la crème éclat de perle laisse la surface de l’ongle lisse, lumineuse, brillante au naturel. La séance se termine par un massage des orteils à la jambe et apporte une sensation de légèreté absolue. Le résultat est incroyable : on retrouve des pieds de bébé avec des ongles brillants pendant plus d’un mois. Petit avertissement : difficile de retourner chez une autre pédicure une fois ce soin testé, il nous rend complètement addict…

Pédicure de Bastien 60 mn 1300 Dhs au Spa du Royal Mansour Marrakech.

Kerastase : la couleur avant tout

actu beauté

Les cheveux colorés ne restent pas longtemps brillants et lisses. Il faut les soigner en continu pour ne pas les laisser ternir. Des nouvelles gammes professionnelles proposent de venir les booster entre deux coloration.

Kerastase Reflexion s’est inspiré par l’énorme buzz du maquillage correcteur, pour lancer le 1er soin correcteur de couleur personnalisé : Touche Chromatique. Ce soin se mélange au masque Chromatique pour neutraliser les irrégularités de couleurs et raviver la brillance des reflets. Il se décline en 4 nuances : Blond froid neutralise les reflets jaune, Marron froid neutralise les reflets rouges, Cuivré ravive les reflets cuivrés, Rouge ravive les reflets rouges. La couleur redevient brillante, les cheveux sont légers et sublimés.

Le Programme anti-pollution d’Yves Rocher

actu beauté

Pollution, stress, mauvaises habitudes alimentaires, soleil, ces paramètres viennent accélérer le vieillissement naturel de la peau. Les Laboratoires Yves Rocher se sont penchés sur la question et proposent aujourd’hui « Elixir Jeunesse ».

Pour lutter contre la perte d’éclat, de fermeté, et l’augmentation des rides, qui en résultent les Laboratoires Yves Rocher se sont inspirés de l’Alphloïa, une plante de Madagascar capable de régénérer sa propre écorce et se protéger contre les agressions extérieures.
Ils en ont extrait et surconcentré une molécule active, afin de restituer à la peau toute la puissance de cette plante tout en préservant son intégrité. Le programme Elixir Jeunesse mise sur cette molécule pour détoxifier la peau, la défatiguer et rendre le teint éclatant. 6 soins aux textures sensorielles et ludiques en résultent : l’essence double action, le soin restructurant jour, le sleeping care soin récupérateur, le masque flash désasphyxiant, le roll-on défatiguant, la gelée micellaire démaquillante.

Démaquillage express et pratique by Garnier

actu beauté

Ultra pratiques, les lingettes Micellaires à l’huile démaquillante de Garnier sont les premières lingettes qui enlèvent les fards plus tenaces, tout en douceur.

Elles sont imprégnées en solution micellaire qui capture les impuretés comme un aimant, en huile démaquillante ultra efficace et en huile d’argan pour apaiser. Instantanément, elles dissolvent tous types de maquillage, même tenaces (waterproof, longue tenue…). Pour tous les types de peaux, même les plus sensibles et à petit prix (45 dhs), on adore !