protection solaires beauté été Maroc

Textures fun, compostions innovantes, protection optimale… chaque année, les marques rivalisent d’ingéniosité pour préserver notre peau des effets néfastes du soleil. Tour d’horizon des protections solaires nouvelle génération à adopter cet été, pour se dorer la pilule en toute tranquillité.

Au rayon des nouveautés solaires, les protections se font de plus en plus performantes, grâce à des compositions high-tech qui protègent mieux l’épiderme tout en maximisant le bronzage. Grâce à la recherche scientifique, on sait désormais que les UV comptent pour 10% des rayons solaires, tandis que les 90% restants sont issus du rayonnement infrarouge et de la lumière visible : une avancée dont tiennent compte les lotions les plus novatrices en associant filtres ultraviolets classiques, à des acides hydratants, des huiles et des antioxydants (tels que la vitamine C ou E) pour lutter contre ces radicaux libres.

protection solaires beauté été Maroc

Des textures aériennes

Si les formules sont de plus en plus performantes, les textures quant à elles rivalisent d’ingéniosité pour nous simplifier la vie. Le dernier geste à adopter cet été : la brume solaire, qui se vaporise sur le maquillage à toute heure de la journée, sans avoir besoin de l’étaler.

Notre sélection :

La brume UV Protect de Vichy :

La brume hydratante invisible SPF50 protège contre les rayons UV pendant toute l’année et empêche l’apparition de taches brunes. Sa formule contient de l’extrait de baicaline et des antioxydants : tout ce qu’il faut pour protéger son épiderme. Cette brume hydrate immédiatement pour une durée de 24 heures, laisse un fini sec et apporte une sensation immédiate de fraîcheur.

Brume hydratante invisible SPF50 UV Protect de Vichy, 180Dhs.

 

La brume protectrice visage et cou de Garnier :

protection solaires beauté été Maroc

Non comédogène et sans parabène, elle s’applique directement sur la peau à tout moment de la journée. Ultra légère, transparente et non grasse, cette brume fraîcheur offre une protection globale contre les UVA et UVB et grâce à ses 6% de glycérine végétale, elle hydrate jusqu’à 24 heures.

Brume protectrice visage et cou, Sensitive Expert +, SPF 50, Garnier Ambre Solaire. 55 Dhs.

Des produits éco-responsables

Sensibilisées aux causes écologiques, les marques développent aussi des solutions plus respectueuses de l’environnement en réduisant le nombre de filtres chimiques et en les remplaçant par des filtres minéraux, ou en introduisant des ingrédients naturels, parfois issus de l’agriculture biologique, dans leur composition, comme des huiles végétales ou des actifs naturels (cire d’abeille, extraits d’algues…). Leurs formules passées au crible comprennent zéro substance toxique pour les organismes aquatiques.

Notre sélection :

La crème solaire Cleanance SPF 50+ d’Avène :

A la fois respectueuse de notre peau et de l’environnement, la formule de la crème SPF 50+ est biodégradable grâce à sa composition sans filtres hydrosolubles, sans octocrylène et sans parabène. Résistante à l’eau, elle laisse une agréable sensation de peau nue après application, avec un toucher sec dû à son fini non gras, non collant, imperceptible et sans effet blanc. Elle existe en version sans parfum ou teintée, idéale pour unifier le teint.

 

Crème Solaire Cleanance SPF 50+, 50ml, Eau Thermale Avène. 200 Dhs.


La Roche-Posay Anthelios dermo-pediatrics 50+ :

Avec ce spray solaire, le laboratoire La Roche-Posay offre une protection de qualité contre les UVA et les UVB. Particulièrement adaptée à la peau sensible des enfants, sa composition est irréprochable : elle est exempte de nano particules qui s’infiltrent partout et polluent l’univers marin, ne contient ni parfum, ni allergène. Pratique, elle résiste à l’eau, au sable et à la transpiration.

La Roche-Posay Anthelios Dermo-Pediatrics Spray Spf 50+, Spray 125 ml, 266 Dhs

Des crèmes tout-en-un

Toujours enclin à nous simplifier la vie, les crèmes hydratantes se transforment en solaires, à moins que ce soient les solaires qui deviennent soin hydratants. Plus besoin de cumuler les produits et de pratiquer le layering. Au quotidien ces soins suffisent à hydrater la peau en profondeur et en continue, tout en assurant une barrière efficace contre les UV, la pollution et le stress oxydatif.

Notre sélection :

La crème hydratante invisible SPF 50 UV Protect de Vichy :

protection solaires beauté été Maroc

Plus qu’une simple protection solaire, la crème SPF 50 de Vichy est une crème de jour combinant vertus hydratantes et protectrices anti-UV. Hypoallergénique et sans parabène, elle se compose d’extraits de graines de karité combiné à deux antioxydants (extrait de racine de baicaline de Chine et vitamine E) qui empêchent l’apparition de taches brunes et l’oxydation de la peau causée par la pollution. Ce soin protecteur se prête à un usage quotidien grâce à son absorption rapide et son rendu invisible, sans film gras ni effet collant. Le plus ? La peau est immédiatement hydratée pour une durée de 8 heures!

Crème hydratante Invisible SPF50, Gamme UV Protect, Vichy. Tube 40ml. 140 Dhs.

Le soin hydratant protecteur Anthelios Ka :

Cette émulsion confortable non grasse, hydrate pendant 24 heures et protège quotidiennement des dommages liés aux UV grâce à sa photoprotection SPF50+ et son large spectre équilibrée UVA-UVB. Sans parfum, sans parabène, non comédogène, elle a été testée sous contrôle dermatologique et peut être utilisée en base de maquillage.

Soin quotidien Hydratant SPF 50 La Roche posay Anthelios KA,
50 ml, 250 Dhs

 

Les textures invisibles

Pour séduire les consommateurs, les marques misent tout sur l’expérience sensorielle : toujours plus fraîches, toujours plus légères, toujours plus invisibles, les protections solaires se font quasiment imperceptibles après application. On adore leurs parfums qui rappellent les vacances, leurs textures qui sont synonymes de plaisir et leurs promesses de peau satinée et de bronzage doré.

Notre sélection :

L’Eau protectrice d’Ambre Solaire :

protection solaires beauté été Maroc

Vous en rêviez ? Garnier a conçu la première eau solaire haute protection, ultra-légère et rafraîchissante. Cette innovation, composée à 50% d’une phase huileuse et à 50% d’une phase aqueuse, a été formulée à partir de filtres anti UVA et UVB, enrichie en Aloe Vera biologique cultivée au Mexique et issue du commerce équitable. L’eau solaire offre une hydratation longue durée pour lutter contre le dessèchement de la peau et protéger des dommages du soleil, le tout avec un joli fini satiné. Présentée sous forme de spray, l’eau protectrice est invisible, non collante, et résiste même… à l’eau !

Eau protectrice, Garnier Ambre Solaire. Existe en IFP 20 ou 30. 129 Dhs.

L’Eau de Protection Solaire SPF 30 Idéal Soleil de Vichy :

protection solaires beauté été Maroc

Aussi fraîche qu’une eau, aussi protectrice qu’un lait, cette nouveauté procure une sensation de plaisir à chaque application, tout en garantissant un hâle sublimé. Sa technologie bi-phase, à secouer avant chaque application, associée à son micro spray offrent une texture ultra-légère pour un fini invisible, sans effet gras, collant ou marques blanches. Enrichie en béta-carotène d’origine naturelle et en un système filtrant contenant du Mexoryl SX, l’Eau de Protection Solaire accélère le bronzage tout en assurant la protection contre les rayons UVA-UVB.

Eau de Protection Solaire SPF 30 Idéal Soleil de Vichy.

Les solaires perfecteurs

Sur le visage, le mot d’ordre est au rendu naturel (toucher sec, sans effet blanc, à appliquer directement par dessus le maquillage), mais surtout au zéro défaut ! La protection solaire devient à proprement parler un outil make-up à action ciblée : matifiante, effet blur, anti-âge…

Notre sélection :

La Sun Secure Blur SPF 50 de SVR :

Soin hybride, à mi-chemin entre base de maquillage et haute protection solaire, le Sun Secure Blur SPF 50 a reçu le Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire en 2018. Cette crème mousse abricotée au fondant instantané camoufle les imperfections de la peau du visage, pour un rendu velouté et un teint parfaitement unifié. Côté protection, le Sun Secure Blur jouit d’une formule triple action (protection physique en surface, bouclier cellulaire antioxydant, réparation des dommages cellulaires dus à l’exposition) qui cible tous les rayons (UVA, UVB, la lumière visible et les infrarouges). On aime son parfum oriental fleuri et sans allergène, aux notes de jasmin, de rose et de fleur d’oranger.

Sun Secure Blur SPF 50, SVR. Tube 50ml. 200 DHS.

L’Huile Solaire Anti-âge Activatrice de bronzage UV-Bronze SPF 30 de Filorga :

protection solaires beauté été Maroc

Cette magnifique huile dorée promet une peau bronzée, protégée, sublimée ! Dans sa formule, une action anti-âge globale associé aux filtres UV et un puissant anti-oxydant, actif sous les rayons du soleil, mettent la peau sous haute protection et agissent contre les signes du vieillissement cutané. En complément un booster de mélanine accélère le bronzage naturel pour un teint hâlé et sublimé. Et bien sûr l’hydratation est au rendez-vous avec un duo d’huiles et de l’acide hyaluronique : ce cocktail anti-âge associé enveloppe la peau pour la nourrir, l’hydrater, et la tonifier intensément.

Huile Solaire Anti-âge UV-Bronze SPF 30 de Filorga, 150 ml, 343 Dhs

 

POUR ALLER PLUS LOIN…

La protection ne se limite pas au temps de l’exposition, encore faut-il s’y préparer et prendre soin de sa peau une fois de retour à la maison. Madame a sélectionné trois produits phares pour l’avant et l’après.

AVANT L’EXPOSITION

De la racine aux pointes

Avant un bon bain de soleil, on oublie souvent de protéger ses cheveux. Pourtant ils sont tout autant agressés par le soleil, les UV, le chlore ou encore le sel de mer que notre peau. C’est pourquoi Nuxe a concocté un élixir capillaire pour protéger les cheveux et le cuir chevelu de ces agressions. Cette huile de soin composée à 83% de produits naturels, et à la délicieuse fragrance de coco, d’orange douce et de fleur de tiaré, est à vaporiser 20 min avant et pendant l’exposition, pour des cheveux hydratés, lissés et une couleur conservée.

Huile lactée capillaire protectrice, Nuxe. Flacon-pompe 100ml, 125 Dhs

APRES L’EXPOSITION

Magnifier

protection solaires beauté été Maroc

Pour magnifier le bronzage, Filorga a concocté un après-soleil triple action sous forme de gel qui fond en huile dans la main. Avec l’association de 4 huiles végétales (Argan, Abricot, Amande, Avocat) et d’acide hyaluronique, le gel nutri-apaisant nourrit et hydrate instantanément la peau, l’apaise grâce à son complexe d’acides aminés et de minéraux, et sublime le bronzage avec son complexe « tan-stimulator » sans autobronzant. Sa texture légère et rafraîchissante vient magnifier le bronzage, sur tout type de peau, et en toute sécurité.

UV bronze après-bronzage, Filorga. Tube 200ml, 285 Dhs

Réparer

protection solaires beauté été Maroc

Si la peau vieillit naturellement, le soleil accroît son vieillissement. Pour lutter contre l’apparition de tâches brunes, de rides et le relâchement de la peau sur les zones du corps fréquemment exposées au soleil (dos des mains, visage, décolleté), rien de tel que le sérum global anti-vieillissement de Ducray. Composé de trois acides (azélaique, glycolique, hyarulonique) et de vitamine E, ce soin triple action permet de redensifier le derme, de lisser la peau et d’éclaircir les taches brunes. A appliquer matin et soir, en complément d’une protection solaire.

Melascreen photo-aging, sérum global, Ducray. Flacon pompe doseur 30ml, 230 Dhs.

 

 

 

Par Rim Kaddabi.