l'institut beauté Ingrid adresse Casablanca Maroc

L’Institut Casablanca by MadeInGrid ouvre les portes de son nouvel espace autour d’un projet ambitieux.

Dès l’entrée, on est happé par la hauteur du lieu, les vitres immenses, la lumière qui envahit l’espace, la mezzanine agencée façon loft en haut de l’escalier contemporain. Le ton est donné : on n’est pas dans un simple salon de coiffure. C’est bien un lieu de vie, d’échange, d’expérience et de bien- être qu’Ingrid et Meihdi ont imaginé. Leur marque : MadeIngrid se décline sous différents supports : les traitements beauté (corps, visage et cheveux), les accessoires (sacs, bijoux, vêtements), la healthy food (créations gourmandes home made, jus et snacks vegan)…

 healthy adresse beauté Casablanca maroc

Dans leur sillon, ils ont convié des experts à les rejoindre. Leila Mikou propose des consultations et traitements ayurvédiques. Vijay Soni, envoûtant personnage, réalise des tatouages à la pointe de cristaux. Et Sarah Baumas a rapatrié sa marque Epure au sein de ce bel espace. On ne résiste pas à l’envie de s’attabler au bar dans son corner vegan et à savourer les jus detox pressés à froid et ultra frais (les fruits sont cueillis la veille). A l’heure du déjeuner, on profite de la salade croquante ou d’une belle tarte aux légumes et mention spéciale : le couscous bio est offert tous les vendredis aux clients !

Aménager de part et d’autre d’un îlot central pour capter la lumière extérieure, les douze fauteuils dédiés à la coiffure disposent chacun de leur miroir, indispensable pour refléter le travail subtil d’Ingrid et de son équipe. Les soins sont répartis dans des endroits bien séparés : cabines d’esthétiques et de massages immaculées, fauteuils moelleux pour la beauté des mains et des pieds, lits de repos pour les shampoings et produits capillaires. On recommande particulièrement les massages toniques du cuir chevelu de Samira et ceux du corps dispensés par leur experte en réflexologie et techniques asiatiques.

Depuis 10 ans à Casablanca, Ingrid forme ses techniciennes et transmet un savoir faire hérité de sa famille et de son expérience. Chef d’orchestre d’une partition maitrisée, elle conseille et rassure, transgresse parfois pour permettre une renaissance à travers une nouvelle coupe ou couleur. Créateurs infatigables, Ingrid et Meihdi érigent la beauté en art de vivre durable. « Le corps est pensé dans sa globalité » souligne Meihdi : « on est à la recherche de l’équilibre. Tous les produits sont choisis minutieusement pour être efficaces sans agresser la peau ou le cheveu : Davines, Naturalmente, les fameuses crèmes du Dr Hauschka, les huiles Aromessence ou Dëw, entre autres. »

ingrid l'institut beauté Casablanca

Les suivre, c’est entrer dans leur tourbillon ; ils bouillonnent de projets, d’envie, d’audace et nous réservent bien des surprises pour les prochains mois. En sortant de l’Institut, encore sur notre petit nuage detox, on se dit qu’on a beaucoup de chance d’être casablancaises !

Une idée sur les prix ? Body massage d’une heure : 350 Dh, coupe simple à partir de 250 Dh, coupe New Look : 450 Dh, flash couleur à partir de 500 Dh.

Infos

Ouvert lundi de 14h30 à 19h30, tous les jours de 9h30 à 19h30, sauf le dimanche. L’Institut Casablanca – 16, rue Abou Hayane Gharnati – +212 522 996 907