Cultes, incontournables et iconiques : notre liste totalement subjective de produits de beauté à garder précieusement dans sa trousse de toilette pour être la plus belle cet été.

Pour un visage plus lisse : le « Blue sérum » de Chanel

Avec ses ingrédients actifs dénichés aux quatre coins de la planète et sa texture fluide et aérée, le sérum « Blue visage » de Chanel est devenu en quelques temps un incontournable de notre rituel beauté. Pourquoi ? Parce que la sensation de fraîcheur est exquise, et parce que, avec une action lissante et anti-ride renforcée, on a vraiment l’impression de retrouver une peau plus ferme et un teint unifié après quelques semaines. Dans le tube, un cocktail détonnant d’ingrédient naturels issus des zones « bleues » du globe, comme le café vert du Costa Rica, l’olive de Sardaigne ou encore la gomme de lentisque de Grèce aux propriétés revitalisantes et anti-oxydantes. Un élixir de longévité à la mode Chanel, plutôt tentant non ?

1039 Dh environ chez Marionnaud

Pour les cheveux abimés : le sérum capillaire à base d’argan Maison d’Asa

Si on adore toutes les gammes de soins proposées chez Maison d’Asa, il y a tout de même un incontournable auquel on ne peut plus se passer : le sérum capillaire à base d’argan. 100% bio, élaboré à base d’argan pur issu des plus belles régions du Maroc, un indispensable pour tous les cheveux abimés et maltraités. Utilisé en masque ou en finition pour faciliter le coiffage, il permet de sublimer n’importe quelle chevelure mal en point en réveillant son éclat naturel et en lui restituant une bonne dose de douceur. En plus ? On aime le fait qu’il n’alourdisse pas les cheveux mais aussi son parfum délicat à tomber.

275 Dh  sur www.boutique.maisondasa.com

Pour les mines fatiguées : « Touche Éclat » d’YSL

Véritable best-seller, ce stylo illuminateur de teint ne compte plus ses aficionados à travers le monde. Souvent copié, mais jamais égalé, si le « Touche Eclat » continue toujours autant de sublimer nos mines fatiguées, c’est d’abord grâce sa texture toute en légèreté et ses pigments savamment dosés qui réveillent le regard en quelques clics. Pratique et efficace, il réveille les teints brouillés et apporte une lumière instantanée. Un must have iconique à toujours avoir près de soi.

423 Dh chez www.beautysuccess.co

Pour des cils au top : le mascara « Better Than Sex » de Too Faced

Volume, longueur, et courbes extrêmes : on a découvert le mascara parfait pour afficher des yeux de biche aux cils démultipliés. Inspirée des courbes du corps féminin, la technologie de la brosse en forme de sablier a été créée pour permettre aux fibres multidimensionnelles d’optimiser la performance de la formule carbone au collagène et ainsi d’assurer une couverture totale de tous les cils. En bref, un concentré de technologie beauté qui nous fait fantasmer dès la première application. D’ailleurs, avec son nom il affiche clairement la couleur.

240 Dh ( 8ml) sur www.citymall.ma

Pour un visage sans tâches : le « Sérum Vinoperfect Éclat » de Caudalie

Encore une fois, un produit cultissime pour retrouver un teint unifié et sans tâches qui a déjà conquis plusieurs millions de femmes sur la planète. Et nous aussi. En quelques gouttes, ce sérum, véritable petit « prodige » apporte au visage éclat et luminosité pour corriger les petites imperfections de la peau. Au cœur de la formule,  97% d’ingrédients naturels dont la « Viniférine », un ingrédient breveté déposé par Caudalie qui assure une action anti-tâches 62 fois plus efficace que la vitamine C. Et pour ne rien gâcher au plaisir une fragrance fraîche et subtile qui nous fait sentir comme une fleur des champs. Enfin, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, tous les essentiels de la marque sont désormais (et enfin) disponibles sur le site de la marque Beauty Success. Chouette !

590 Dh chez www.beautysuccess.co