Teint éclatant ou chevelure de rêve : voici 5 masques maison faciles à réaliser pour se bichonner à la maison en deux trois mouvements !

Cheveux : masque fortifiant à la banane

Riche en nutriment mais aussi en vitamines, minéraux, et antioxydants, la banane détient un haut pouvoir nutritif et hydrate la fibre capillaire en profondeur. Une aubaine pour nos chevelures endommagées ! La recette : pour un masque fortifiant, il suffit d’écraser une banane dans un bol avec une cuillère à café d’huile de coco et deux cuillères à café de miel. Appliquer ensuite le mélange sur les cheveux et laisser agir 30 minutes environ avant de rincer à l’eau tiède. Ensuite ? Terminer par un shampoing normal. Facile !

Visage : masque coup d’éclat

Pour booster la luminosité de sa peau et envoyer valser son teint terne et ses cernes, on se prépare ce masque visage maison au yaourt et à l’avoine. Comment ? Mélanger une 1/2 tasse d’eau chaude avec 1/3 de flocons d’avoine nature et attendre 3 minutes que les flocons gonflent. Ajouter un yaourt nature et un blanc d’œuf et appliquer le tout sur l’ensemble du visage en couche épaisse. Laisser poser 15 minutes et le tour est joué !

Visage : masque hydratant

Pour hydrater à fond sa peau, mélanger la chaire d’un avocat (1 c. à soupe) avec une cuillère à café de miel, et une cuillère à café de crème épaisse. Appliquer ensuite sur le cou et le visage. Temps de pause ? 10 minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Magique !

Cheveux : masque réparateur

Si le miel est un allié précieux face aux petits maux du quotidien (mal de gorge, plaies…), il possède également mille vertus pour sublimer une chevelure mal-en-point. La recette : il suffit de mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive (ou d’argan) dans un bol avec trois cuillères à café de miel et quelques gouttes de jus de citron. Appliquer le mélange comme un masque et laisser agir une demi-heure sous une serviette de bain. Enfin, laver simplement les cheveux avec son shampoing habituel.

Visage : anti points noirs

Marre de loucher devant la glace ? Pour se débarrasser naturellement des points noirs,  rien de plus simple ! Il suffit de mélanger 2 blancs d’œuf énergiquement avec une cuillère à soupe de jus de citron avant d’appliquer le masque sur l’ensemble du visage. Attendre ensuite que le masque se durcisse (au moins 15 minutes) avec de l’enlever petit à petit. Dernier conseil : penser à se rincer le visage à l’eau froide pour refermer les pores de tout ce petit monde !