Créée par la société Essences du Maroc en 2007, la maison MarocMaroc revisite les rituels ancestraux de beauté et leurs ingrédients naturels traditionnels, en leur redonnant leurs lettres de noblesse.

Pas de personne particulière cachée derrière cette belle success story mais une entreprise qui décide de proposer des soins cosmétiques positionnés haut de gamme. Elle mise donc sur des matières premières naturelles et pures pour embellir la femme avec des formulations professionnelles conçues et élaborées en France. Imaginés pour les particuliers et les Spa, les produits s’articulent autour de 5 collections : Comme au Hammam est exclusivement pensée pour le corps, son exfoliation et son hydratation ; Rose Majestueuse offre des variations sur la rose dans des soins corporels gourmands ; Générosité d’Argan est dédiée aux soins du visage ; Authentique Amande se décline en soins capillaires d’exception ; Ambiance Maison s’invite dans les intérieurs.

Fidèle à sa volonté de proposer des produits authentiques, la marque formule ses soins sans silicones, sans parabènes, sans huiles minérales, hypoallergéniques et non comédogènes. Fortement concentrés en plantes, les soins se déclinent dans des textures très innovantes et gourmandes associées à une ambiance olfactive unique. En effet, c’est un nez international qui signe les fragrances de chaque référence : Olivia Giacobetti. On lui doit de très belles créations chez Diptyque, Hermès, L’Artisan Parfumeur, Guerlain, ou encore Agnès B. Richesse des ambiances olfactives, richesse des textures, richesse des couleurs et également richesse des rituels puisque la marque est synonyme de Spa luxueux à travers le monde. Elle est distribuée dans des hôtels et parfumeries sélectives au Maroc, en France, en Suisse, en Angleterre, au Moyen-Orient et en Asie.

En janvier 2015, la maison marocaine saute le pas et inaugure son propre flagship chez Harrods, le grand magasin de luxe de Londres. Sur 300 m2, The Moroccan Spa MarocMaroc recrée tout un univers de bien-être et de plaisir, avec des protocoles de massage développés par Galya Ortega, spécialiste de soins signatures qui a accompagné les plus grands (Clarins, Dior, Lancôme, Caudalie, la Prairie, Carita, algo, Relais & Châteaux).