The Body Shop est une marque de beauté éthique, inspirée par la nature. Son crédo : enrichir sans exploiter, ce qui signifie enrichir ausi bien les hommes que notre planète, sa biodiversité et ses ressources. La marque travaille équitablement avec ses fermiers producteurs, ses fournisseurs et aide des communautés à se développer. Tous les soins proposés sont réalisés à partir d’ingrédients naturels, choisis aux quatre coins du monde. et ne sont jamais testés sur les animaux.
Notre coup de cœur :
Le masque gommant illuminateur au ginseng et au riz chinois. Inspiré des traditions chinoises, s’adresse aux peaux en recherche d’éclat.100% végétarien, sans paraben, sans silicone, sans paraffine, sa formule illumine, revitalise adoucit la peau, tandis que les pores sont visiblement resserrés.
The Body shop. Anfa Place, Boulevard de la Corniche.

chinese-ginseng-and-rice-clarifying-polishing-mask_l

Charme du Maroc
Pharmacien, passionné par les plantes, fin connaisseur de leurs vertus, Abdelhay Sijelmassi a imaginé une ligne de cosmétiques naturelles à partir des recettes traditionnelles des femmes du Maroc. Respectant une charte laboratoire très stricte, les produits sont élaborés sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans ingrédients d’origine animale, sans huiles minérales et sans colorants chimiques. Ils ne sont pas testés sur les animaux. Depuis, la réputation de sa marque, Charme du Maroc, n’est plus à faire. Mais ces derniers temps, un vent de modernité est venu souffler sur le packaging. On craque pour ses emballages joliment vintage, illustrés de pin up américaines tarbouchées, d’adorables petits canards ou de baleines sur fond à poids verts, jaune et bleus…
Notre coup de coeur : Sauver sa peau Huile hydratante. Naturelle, authentique, l’huile corporelle à base d’huile d’argan, parfumée aux extraits de fleurs de camomille aux propriétés calmantes, régénère, protège et hydrate intensément la peau. Cette note fleurie peut s’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux. Après le bain ou pour les massages.
Charme du Maroc 8 rue franche conté Gauthier. Tél 05 22 22 91 83

fullsizerender

L’Occitane

Partie d’une ancienne usine de savons marseillais, la petite marque provençale s’est rapidement développée en proposant des formules bourrés d’ingrédients naturels, en sélectionnant des filières agricoles durables et éco-citoyenne, en bannissant les produits d’origine animale (exceptés ceux de la ruche) et les ingrédients nocifs pour la planète et la peau, en optant pour des emballages facilement recyclables. Les cosmétiques suivent les principes de la phytothérapie et de l’aromathérapie, concentrés en actifs naturels et en huiles essentielles, le plus souvent biologiques et brevetés, toujours d’origine contrôlée.
Notre coup de cœur : La Crème Précieuse Immortelle à base d’Huile essentielle d’immortelle biologique de Corse et d’extraits de cellules d’immortelle biologique. Pour réduire visiblement l’apparence des rides et aider à redonner de la fermeté à la peau.
L’Occitane. 1, bd Abdellatif Ben Kaddour. Tél : 05 22 39 61 70

immortellecremeprecieuse_loccitane

Jerraflore
L’histoire de Jerraflore commence en 2001, lorsque Khadija Kabbaj, pharmacien de formation, se décide à lancer sa marque de produits de bien être. Inspirée par les recettes traditionnelles de tisanes que lui concoctait sa mère, Khadija a créé Jerraflore pour partager son héritage et sa passion pour les produits naturels du terroir marocain avec le plus grand nombre. Depuis rejointe par sa fille Leila, également pharmacien, Jerraflore est une histoire d’entrepreneuriat familial dont l’ambition est de porter les produits du terroir marocain au delà des frontières. Les formules sont 100% naturelles et se déclinent en produits d’épicerie fine, de hammam et de spa, en huiles de massage et en produits de beauté.
Notre coup de cœur : le savon noir aux huiles essentielles. Soin incontournable du hammam, le savon noir exfolie la peau en douceur et la libère de toutes ses impuretés. A base d’huile d’olive de première pression biologique et additionné d’huiles essentielles d’Eucalyptus, de Cyprès et de Romarin pour une action purifiante et respiratoire.
Jerraflore. 59, bd Abderrahim Bouabid. Tél : 05 22 99 45 18

savon-noir-285x300

Yves Rocher

Incontournable de part le monde, Yves Rocher fait partie de ces marques de cosmétiques que l’on ne présente plus. Sans cesse en quête d’innovation et de qualité, Yves Rocher va plus loin que les critères de certification Bio Ecocert en lançant sa gamme Culture Bio qui contient un minimum de 98% d’ingrédients d’origine naturelle et jusqu’à 34% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, c’est à dire cultivés sans OGM et selon des normes précises où engrais verts et biopesticides sont favorisés. Résultat ? Une gamme formulée sans parabène, sans colorant, sans OGM, sans silicone, sans huile minérale et avec un parfum 100% d’origine naturelle.
Notre coup de coeur : Le gommage douceur corps à l’aloé vera bio. Purifiée, la peau devient lisse et éclatante dès la première utilisation. Exoliation ultra-naturelle à base de poudre de noyaux d’amande bio.
Yves Rocher Ben Omar 13, Rue Abou Abdellah Nafii. Tél : 05 22 25 20 56

gommage-douceur-corps-yves-rocher