Une méthode récente fait beaucoup parler d’elle en ce moment : Access Consciousness ou Access Bars. Elle permet de se libérer des peurs, des blocages, des fausses croyances, qui empêchent d’avancer. Nous avons voulu en savoir un peu plus…

D’où ça vient ?

La méthode Access Bars s’apparente à une méthode de soin énergétique. Son fondateur américain Gary Douglas a découvert en 1995 une cartographie de 32 points situés sur le crâne et qui correspondent chacun à quelque chose de précis : l’argent, le contrôle, la créativité, la joie, la guérison, le corps, la sexualité… Ces 32 points correspondent aux zones où la mémoire a stocké des souvenirs. Chaque atome est une information, chaque seconde de notre vie reste logée dans notre corps. Les praticiens formés à l’Acces Bars vont tout simplement stimuler ses points pour réactiver leur énergie et libérer leurs blocages. 

En quoi consiste une séance ?

Elle commence par une discussion pour faire le point sur comment on se sent. La praticienne écoute, pose ou non des questions. Puis on s’allonge habillée sur une table de massage. La praticienne active chacun des couples de points par un toucher léger, en restant plus ou moins longtemps sur certains, en fonction de l’énergie qu’elle ressent. Elle travaille également sur les mains et les pieds. L’énergie libérée se rééquilibre d’elle-même et circule dans tout le corps. Même si on s’endort, l’inconscient fait son travail. Très agréable, la séance permet de se relaxer, de lâcher-prise. On ressent un bien-être total. 

Pour qui ?

Pour tout le monde. On vient chercher un apaisement, un lâcher prise mental comme physique, une envie d’aller mieux, d’être plus léger. On peut aussi venir pour résoudre un problème personnel, une peur, une limitation que l’on sait mentale. Quelques séances permettent de changer d’état d’esprit et de se libérer de pensées limitantes, de faux jugements, ou de peurs. L’Access Bar permet de prendre conscience de son potentiel, d’aller au-delà de ses croyances sociales et personnelles. 

A quel rythme ? 

Celui que l’on veut ! On peut faire une séance quand on en ressent le besoin, une fois par semaine en période de crise, en faire une fois par mois par prévention, pour son bien-être. 

Où découvrir l’Access Bar ? 

Chez Alix Merles des Isles, qui propose des séances d’une heure à 400 Dh sur rendez-vous : +212 659 826 885