fred bijoux Maroc

Fred, c’est tout d’abord l’histoire de Fred Samuel, un aventurier amoureux des pierres et des perles qui décide de sillonner le monde à la recherche d’un nouvel ADN joaillier pour sublimer la femme. Bercé par ses souvenirs d’enfance à Buenos Aires, ce précurseur ouvre en 1936 sa boutique rue Royale à Paris avec l’idée d’illuminer la haute joaillerie d’une touche d’audace et de modernité en alliant couleurs lumineuses, créativité et qualité des diamants. Avant-gardiste, il est notamment l’un des premiers joailliers parisien à proposer des pierres de couleurs ou à introduire la perle de culture rosée qui deviendra symboliquement la couleur « Fred rosée ». Un rêve précieux aux couleurs du coucher du soleil de l’Amérique du Sud.

Le best seller ?

fred bijoux Maroc

En célébrant avec raffinement l’omniprésence de l’univers marin dans ses créations, «Force 10 », est incontestablement l’un des modèles phare de la maison. Derrière ce bracelet iconique représenté par une manille de bateau revisitée en bracelet étincelant, se cache une histoire rocambolesque. Passionné de voile de père en fils, c’est lors d’une tempête en mer que le fils aîné à la brillante idée de tresser des câbles marins à son poignet ( fixés aux extrémités à une manille), pour ne pas passer par-dessus bord. De retour sur terre, il en fera cadeau à sa femme qui célébrait le jour même son anniversaire. Singulier, puissant, intemporel… : « Force 10 » était né en exprimant dans toute sa simplicité, la liberté créatrice du style Fred.

Ce qu’on aime ?

Le caractère hautement personnalisable de la marque avec un système d’interchangeabilité déployé sur de nombreux modèles pour imaginer des présents sur-mesure aux combinaisons infinies. On se passionne notamment pour la collection « Pain de sucre » et ses bagues carrées aux cabochons interchangeables pour jouer avec la lumière à l’envie. Résultat ? Des bijoux précieux résolument avant-gardistes à porter comme des talismans.

À découvrir chez Mystère Montre – 12 Rue AÏn Harrouda (ex. Jeanne d’Arc), Casablanca, Maroc