L'ardoise de Sarah influenceuse

Sur la planète des blogueuses « foodies » on a craqué sur cette outsider alléchante qui livre, grâce à son blog personnel, quelques coups de fourchettes aiguisés pour tous les curieux avides de bonnes adresses. Rencontre avec une passionnée de cuisine qui ne fait aucun compromis sur le goût !

Les papilles avant tout

Derrière cette petite friandise du web se cache Sarah une jeune femme enthousiaste, initiée à l’amour et l’art de la cuisine par sa grand-mère. Parisienne de cœur, elle grandit en France, obtient son bac littéraire puis enchaîne ses études dans une école de publicité avant de s’orienter vers un master en communication et marketing, bien loin de sa passion pour les fourneaux. C’est en 2015, tout juste débarquée à Casablanca qu’elle démarre finalement « L’Ardoise de Sarah » avec une idée en tête : partir à la découverte de la ville en combinant ses deux hobbies, l’écriture et son amour du « bien manger ».
« J’ai toujours aimé écrire, c’était important pour moi d’avoir un blog, un vrai support », acquiesce-t-elle. Une passion qu’elle fait grandir au fil des jours, à coup d’articles, de recettes et de photographies appétissantes fédérant petit à petit ses followers tout en continuant en parallèle son métier de chef de produit dans une multinationale. Descriptions, avis et prix… La tête et les papilles rivées sur l’assiette, « L’Ardoise de Sarah » fait saliver aujourd’hui près de 16 000 abonnés sur Facebook et plus de 14 000 amateurs sur le réseau social Instagram.

Pourquoi on l’aime :

Si on apprécie découvrir de nouvelles adresses (avec de jolies photos à l’appui) à travers un blog bien ficelé, on est d’autant plus fan du ton sans compromis utilisé par Sarah : ici ce que l’on aime pas on le dit ! Une franchise rafraîchissante loin du blabla commercial.

Interview

« Si j’étais déjà intéressée par la cuisine, je ne me disais pas vraiment que j’allais en faire quelque chose. Aujourd’hui, si j’y consacre tout de même pas mal de temps, j’ai envie que cela reste une activité sans contraintes, avec ma propre vision. La condition sine qua non est que cela reste un plaisir, comme au début. Je ne sais pas trop où tout cela va m’emmener mais je ne me pose pas de question. Je vis cette passion au jour le jour, il y a un an je ne savais même pas que j’allais en être là ! ».

Ton restaurant coup de cœur ?

À Casablanca, le Rouget de l’Isle. Pour sa cuisine savoureuse, la finesse de ses présentations et enfin le cadre. C’est un restaurant qui ne m’a jamais déçue.

Ton plat préféré ?

Je suis très classique, rien ne me réjouit plus qu’un bon rôti de bœuf accompagné d’un gratin dauphinois.

Ta meilleure destination food ?

L’Italie ! Je crois que c’est surtout pour ça que mon mari et moi y sommes déjà allés un paquet de fois en deux ans. (rires)

Ton chef coup de cœur ?

Cyril Lignac. Essentiellement pour sa bonne humeur débordante et sa cuisine gourmande. Je l’ai découvert dans son émission « Oui chef ! » quand j’avais 13 ans donc, forcément, il m’a inspirée.

La personnalité qui t’inspire ?

Rien à voir avec la cuisine : Oprah Winfrey.

Ta pâtisserie préférée ?

Si je ne devais en choisir qu’une…ce serait l’Ispahan. C’est une pâtisserie iconique qui rassemble tout ce que j’aime : la douceur de la rose et du litchi et l’acidité de la framboise.

Le conseil qui t’a aidée ?

« Écouter les gens, mais pas trop » !

Ta recette la plus appréciée ?

Les minisburgers ! Qui ont un succès particulièrement dingue pendant le mois de ramadan et côté sucré, le brownie au caramel et beurre salé.

Son réseau :

Le blog www.lardoisedesarah.com et ses pages Facebook et Instagram/lardoisedesarah

Ton projet futur ?

Une petite chose dans mon ventre qui a 18 semaines et verra le jour dans plusieurs mois. Il va peut-être donner une nouvelle orientation à mon blog, avec une dimension plus mature. Je suis en train de réfléchir à ce que cet aspect personnel peut changer sans dénaturer la ligne éditoriale de mon blog. Peut-être l’intégration de recettes pour bébés pour commencer.