afterwork Casablanca food bonnes adresses

Tapas, animations, cocktails…Voici quelques spots testés et approuvés pour décontracter sa fin de journée, tout comme son porte-monnaie.

Pour la vue : le sky 28
sky 28 after work Casablanca

Si on connaissait déjà le Sky 28 pour son ambiance lounge classy, on découvre aujourd’hui son rendez-vous afterwork. Au programme, tous les soirs à partir de 18h : happy hour with a view ! Pour une boisson achetée, une boisson et une sélection de tapas offertes. Idéal pour prendre un peu de hauteur et s’accorder une parenthèse de décompression bien méritée en surplombant la ville et toutes ses lumières colorées.

Sky 28 – Boulevard Zerktouni, Twin Center, Casablanca- +212 522 978 000

Pour groover : le Brooklyn Bar
brooklyne bar after work casablanca

Déjà adoubé par les amoureux de la nuit pour ses soirées endiablées, le Brooklyn Bar propose désormais un rendez-vous rock, à tester à l’heure de l’afterwork. On y fait quoi ? On applaudit un groupe live différent chaque soir, de 18h à 23h, assis sur les canapés vintage en cuir et on grignote une formule spéciale avec -50% sur les tapas et cocktails en tout genre, accoudé au bar façon escale à Long Island. Intimiste, décalé et toujours sans prise de tête.

Brooklyn Bar – 56, Bd de La Corniche, Casablanca.

Pour ses cocktails signature : le NIXX
Nixx after work Casablanca

Plus la peine de présenter le Nixx et son délicieux concept « speakeasy » inspiré de la prohibition ; même si niché derrière une porte cachée, l’établissement ne se laisse pas si facilement approcher ! Ce n’est que muni du « code » sésame que ce bar révèle tous ses secrets : ambiance décontractée old school, déco arty-trash, équipe aux petits soins, tapas asiatiques …, mais surtout une carte de cocktails savants qui fait le plaisir des amateurs d’afterworks signatures. Dès 17h, l’occasion de siroter du bout des lèvre un « Casablanca Art Déco », une « Corne de Gazelles » et de profiter des quelques offres éphémères comme la 3×2 : deux verres achetés, un verre offert. Intéressés ? Pour obtenir le code ou se tenir informé des bons plans au quotidien, direction la page Facebook/Nixx. ( mettre le lien de la page FB en lien externe )

Nixx – Cherchez le restaurant le TAO – 1, Bd Mohamed Abdou, Palmier, Casablanca – +522 492 256

Pour se croire à New-York : le Vandal

Dernier spot surgi au sein de la jungle casablancaise : le Vandal et son espace lounge aux allures de bar intimiste new-yorkais. De 18 à 20h on s’assoit sur les chaises hautes tester un « Plata O Plumo » ou on file découvrir l’étage accompagné d’une sélection finger food fusion, avant de pourquoi pas, se laisser tenter par le bar à shots et sa trentaine de saveurs originales de vodka infusées. En plus ? La ladies night tous les lundis soirs avec tapas & cocktails offerts. Un nouveau repère pour accueillir toute notre smala féminine au cœur du quartier Racine.

Le Vandal – 6, rue Molière, Racine, Casablanca – +212 632 083 000 – Service voiturier

 

Pour ses concepts originaux : le Fence
fence after work casablanca

Incontournables, les afterworks du Fence et ses rendez-vous singuliers organisés tout au long de la semaine. Lundi soir, on souffe autour d’un verre de 18h30 à 20h30 et on profite de la « social-hour » pour tester le concept BOGO (Buy One Get One) et, pourquoi pas, tenter de faire connaissance avec le beau gosse du bar. Mardi, on teste le « rendez-vous bistrot » avec l’offre, une tapas et une bouteille commandée = une bouteille offerte, avant de réserver le mercredi pour la soirée karaoké entre copines. En bref, une adresse comme à la maison à fréquenter à l’envie pour se faire du bien.

Le Fence – 124, rue Nahass Ennahaoui, Maârif, Casablanca – +212 522 232 854

 

Pour les amateurs de jazz : la Bodéga
La Bodéga after work Casablanca

Cocktails, cigares et blues, c’est le rendez-vous select que propose l’équipe de La Bodéga 2.0 récemment rénovée avec son afterwork jazzy de la semaine, pensé comme un jazz club un peu privé. Entrée secrète par une porte dérobée, salle intimiste et menu « La Bavaroise » à 250 Dh seulement, sont au programme d’une sympathique soirée entre amis placée sous le dieu du swing. Tous les mardis soirs à partir de 19h30.

La Bodéga – 129, Avenue Allal ben Abdellah, Casablanca – +212 522 541 842