Améliorer la qualité de la peau, rajeunir le visage et booster son éclat, le microneedling combat les signes du vieillissement sans injection, sans contrainte et sans se ruiner !

C’est quoi ?

Le microneedling consiste à utiliser un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles de diamètres différents. Au premier regard, ça a tout d’une séance de torture ! Et pourtant, pour l’avoir testé, on vous jure que ce n’est absolument pas le cas ! En partant du principe que la peau se régénère après chaque blessure et se soigne d’elle-même, le microneedling va créer plusieurs minuscules blessures volontaires pour provoquer une régénération à grande échelle. Les aiguilles sont donc introduites dans la peau plus ou moins profondément à une vitesse variable, pour stimuler les cellules, en particulier les fibroblastes, et booster la production d’élastine et de collagène.

Quels effets ?

Les signes de l’âge comme les rides, la peau froissée, le teint terne, le relâchement cutané, la perte de densité, mais également les cicatrices, les tâches pigmentaires et même les vergetures peuvent être traités. Une séance améliore considérablement la texture de la peau, qui devient plus lisse, plus uniforme et qui absorbe mieux les soins cosmétiques. D’ailleurs, les meilleurs résultats sont visibles, lorsque le microneedling est associé à des sérums traitants car cette technique favorise leur pénétration : produits anti-âge, soins nutritifs, anti-vergetures…

Comment se déroule une séance ?

Dans une environnent parfaitement propre, la praticienne nettoie et désinfecte le visage. Elle ouvre ensuite une capsule scellée contenant la plateforme d’aiguille, qu’elle place sur le stylo électrique. Pendant une quarantaine de minutes, elle passe le stylo sur l’ensemble du visage, en insistant sur les zones à traiter (cicatrices, tâches, rides, zones relâchées…). Le visage réagit immédiatement : la peau rougit. On a l’impression de se faire masser énergiquement. Sur certaines zones plus sensibles, lorsque la peau est plus fine, on ressent un inconfort, mais pas de douleur à proprement parler. De très rares saignements peuvent apparaître sur les zones traitées en profondeur. A la fin du traitement, un masque apaisant aux ingrédients très concentrés est appliqué. On ressort le visage rouge comme après un coup de soleil, avec une sensation de tiraillement sur la peau. Dès le lendemain la majorité des rougeurs a disparu et les plus apparentes peuvent mettre jusqu’à 3 jours pour disparaître. La procédure à suivre après est plutôt légère : application d’un cocktail de vitamines le soir même et pendant deux jours ; pas d’eau sur le visage pendant 12 heures ; pas de maquillage ou de crème pendant 48 heures ; pas de soleil directe pendant 24 heures ; pas de sauna, hammam ou piscine pendant 5 jours.

Pour qui ?

Le microneedling s’adresse à tous les types de peau, aux femmes autant qu’aux hommes, à partir de 18 ans. A noter que les rides profondes ou marquées se verront moins, mais ne seront pas comblées par cette méthode. En revanche, pour les rides fines et multiples, c’est un traitement qui a fait ses preuves. Les séances peuvent se dérouler, sur le visage comme sur le corps. Seules les personnes souffrant d’acné ou d’herpès, et les femmes enceintes, ne peuvent en bénéficier.

Combien de séances ?

Dès la première séance, la peau est plus lisse, plus fraîche, comme regonflée. Il faut au moins 4 semaines pour que le renouvellement cellulaire produise un résultat complet. Trois séances espacées de 15 jours suffisent pour obtenir des résultats remarquables qui durent plus de douze mois. Une séance d’entretien une à deux fois par an permet de maintenir les résultats et de lutter contre les nouveaux signes du vieillissement.

Où le faire ?

Chez Sylvia Levy, formée par la Phibrows Academy, qui a ouvert un centre spécialisé. Dans des conditions d’hygiène irréprochable, elle n’utilise que du matériel à usage unique et les produits vegan by Phibrows. Son centre propose également du microblading pour rectifier des sourcils (mal dessinés ou trop fins) ou en créer (en cas de chimio), recolorer la bouche (lèvres bleues des fumeurs), détatouer le visage… Le pack de 3 séances de microneedling est proposé à 3000 Dh.

Sylvia Levy au Studio by Sylvia Levy – 37 rue Jalal Eddine Essayouti, Racine, Casablanca+212 663 731 501 et sur Instagram@phibrows_sylvia