enfants cadeaux Noel kids fêtes shopping idées Maroc

Cette année encore le Père Noël va s’activer dans ses ateliers pour gâter nos petits bouts. Nous, on lui donne un petit coup de main avec cette liste de cadeaux coup de coeur.

Jusqu’à 3 ans

Coup de coeur : le Kitibook by Kitimimi

jeux cadeaux enfants Maroc noël shopping

Le Kitibook est un livre en tissu pour enfants de 10 mois à 6 ans élaboré selon la méthode Montessori. Il permet à l’enfant d’apprendre les premières notions de motricité fine et de logique : reconstituer un puzzle, replacer les parties du corps, apprendre à faire un lacet ou compter à l’aide de bouliers. Créé par la start up franco-marocaine Kitimimi, le Kitibook est entièrement fabriqué au Maroc avec des produits éco- conscients et vegan. Il est personnalisable au prénom de l’enfant. Un très beau cadeau !

Prix : 6 pages 690 Dh, 10 pages 890 Dh, 14 pages 990 Dh chez Edunova

Faon à bascule de Janod

Prix : 899,90 Dh, dès 1 an à La Grande Récré.

La petite poupée parisienne

Prix : 790 Dh, dimension 39 cm, à partir de 1 an, chez Wonderland.

Les petits véhicules

Prix : 2500 Dh, porteur jaune ou rouge avec assise en bois, mousse et simili cuir. Confort garanti et facile à nettoyer, dès 1 an, chez Wonderland.

12 amis tons pastels de Grimm

Prix : 427 Dh, à partir de 1 an, chez Edunova.

De 4 à 8 ans

Coup de coeur : la Fabrique à histoires de Lunii

Le principe est simple : on achète le petit transistor léger (mais costaud) ; on télécharge sur le site lunii.fr les histoires qui nous intéressent (entre 5 et 13 euros selon les packs) et on connecte le boitier à l’ordinateur avec un câble USB fourni (48 histoires de Suzanne et Gaston déjà offertes lors de l’achat). Entre les histoires magiques du royaume arc-en-ciel, les citrouilles et sorcières, les personnages historiques, les comptines, les incollables, les blagues de récré, les matchs de foot du tournoi des sept continents et toutes les histoires interactives dont l’enfant est le héros, on ne sait pas par où commencer. Le bouton jaune central permet au jeune utilisateur de choisir différents éléments de l’histoire et d’être acteur de l’aventure. Les récits sont proposés en huit langues étrangères. A consommer sans modération… Testé par les enfants de la rédaction de la Madame ( filles et garçons de 4 à 9 ans) qui en sont totalement fans !

Prix : 750 Dh chez Ma Bulle.

Grand alphabet mobile en arabe

 Prix : 630 Dh chez Edunova, à partir de 5 ans.

Micro sur pied The Voice de Lansay

Ce micro est pourvu d’un pied qui permet aux enfants de chanter tout en dansant comme sur une vraie scène, avec effets sonores. Prix : 630 Dh à La Grande Récré.

La maison de poupée Charlotte en bois

Un rêve pour les petites filles et souvent pour les mamans ! Avec 14 pièces de mobilier et accessoires. Prix : 3900 Dh chez Wonderland.

Plateau de sable en hêtre

Pour faciliter les mouvements de l’écriture. À partir de 4 ans. Prix : 217 Dh chez Edunova.

De 8 à 14 ans

Coup de coeur : le Cyber Robot programmable de Clementoni

Pour les férus de technologie, un coffret scientifique à ne surtout pas rater : un robot à monter soi-même, équipé d’un module Bluetooth et de 5 modes de jeu. Un fois construit, le robot doit être programmé manuellement ou avec une application à télécharger.

Prix : 650 Dh, chez King Jouet.

Harry Potter le château de Poudlard de Lego

De 9 à 14 ans. Prix : 1800 Dh chez La Grande Récré.

Microscopes Buki

30 expériences à partir de 8 ans. Prix : 421 Dh chez Edunova.

Tapis de jeu « Action ou vérité » de Boardies

Pour jouer avec ses copines à partir de 7 ans. Prix : 660 Dh chez Ma bulle.

Coffret « Dessiner une collection » de Djeco

Une panoplie d’accessoires est fournie pour laisser libre cours à sa créativité. Pour les 8-14 ans. Prix : 285 Dh chez Kaydoom.