Envie de se la couler douce et de profiter de bons moments entre amis à l’heure du ftour ? Voici quelques ftours ultra « friendly » à tester sur Casablanca ! Pour découvrir toutes les adresses direction le site www.madamemaroc.ma !

Trica

trica ramadan ftour casablanca

Pour la première fois depuis son ouverture le Trica se met à l’heure du ramadan avec un ftour 100% friendly. Et ça se passe autour d’un buffet à volonté imaginé autour des inconditionnels de la table du mois sacré. Salades variées et fraîches, soupes du jour dont harira traditionnelle, tajines divers et bouchées salées (coup de cœur absolu pour les briouates poulet citron – à se damner !), mais aussi jus détox rafraîchissants et desserts maison gourmands : on déguste un peu de tout dans une ambiance conviviale et sans prise de tête qui fait du bien. Bon point également, le fait de se retrouver dans un espace « à taille humaine » qui dévoile quelques belles surprises côté ambiance ! Après le ftour, fidèle à son ADN, l’établissement devient également le rendez-vous idéal pour se retrouver entre copains avec ses soirées animées, entre karaoké et jeux de société. L’occasion toute trouvée de passer un bon moment avec sa petite smala amicale !

Prix : 200 Dh
Trica – 5 rue Al Moutanabi, Casablanca – +212 522 220 706

Fence

fence ftour ramadan casablanca

Dans ce repère branché des copains façon loft new-yorkais underground, on découvre un buffet fusion entre Orient-Occident associant cuisine détox et plats traditionnels revisités autour d’une cuisine home made inventive et savoureuse. Au-delà de la harira réinterprétée au son d’avoine, on opte également pour la soupe du jour ( comme la soupe royale gambas-wakame ), les salades fraîches aux notes subtiles (la salade protéinée quinoa fraise, vous connaissez ? ), pour les brochettes et grillades aux marinades américaines, ou encore pour les tajines originaux ou les mezzes libanais, le tout, sublimé par des sauces insensées vraiment addictives. Et puisqu’au Fence la gourmandise ne se pose jamais de limites, on se laisse aussi tenter par le buffet de spécialités marocaines ou tout le corner « comfort food » avec pancakes moelleux, pain perdu façon Ladurée, mini muffins sans gluten, tartines, pizzas, minis burgers, wraps en tout genre et desserts alléchants comme les smoothie bowls au granola maison. Notre coup de cœur ultime ? Le sellou traditionnel dans sa version allégée, sans beurre, sans gluten et sans sucre ou encore les « rghayf » au four à la figue séchée, à tomber ! On notera également les soirées karaoké programmées tous les mercredis, et les « after ftours » enjoués avec exposition de street art, cartes et jeux de société. En bref, cette année encore Le Fence nous régale sur tous les plans !

Prix : 230 Dh
Fence – 124, rue Nahass Ennahaoui, Maârif, Casablanca – +212 522 232 854

Chez John

chez John ramadan tour casablanca

Un ftour comme à la maison ça vous tente ? Niché dans sa petite ruelle du Maârif le restaurant Chez John s’inscrit comme l’adresse à tester les yeux fermés pour un ftour entre amis sans chichis. A table, on salive autour d’un ftour buffet complet présenté dans de jolis plats traditionnels :  bar à salade coloré, entrées variées, batbots, mais aussi paëlla et clubs sandwich… il y a largement de quoi se faire plaisir ! Pour les plus gourmands, le coin sucré se dévore aussi des yeux (et pas que !) avec verrines, gâteaux gourmands et pâtisseries marocaines. Enfin, on craque enfin pour les animations mises en place après le ftour, entre soirées musique live, karakoé, jeux de cartes, parties de Monopoly ou encore de Playstation. Un restaurant comme à la maison pour rigoler avec sa meilleure bande de copains, qui dit mieux ?

Prix : 180 Dh
Chez John – 11, rue Abou El Moutaz, Maârif, Casablanca – +212 522 983 612

L’Oncle Blend

oncle blend ramadan ftour casablanca

Vive l’Amérique ! Chez l’Oncle Blend, le ftour prend des allures XXL avec ses 7 stations des 4 coins du monde. On aime beaucoup son côté friendly et sa décontraction. Si on craque particulièrement pour le stand boucher : mini-burger, fajitas, brochettes, kebab, pilon et wings de poulet, on apprécie aussi le band d’écailler et ses huîtres, les stands italiens et espagnols (pâtes, paella, tortilla, lasagne, patats bravas…), les stands asiatique et marocain (wok, tajines, briwates, nems…), le buffet froid aux multiples salades, sushis, rouleaux de printemps, saumon fumé, carpaccio… Impossible de rester sur sa faim !

Prix : 420 Dh
L’Oncle Blend – 6 rue Bab Ennasr, Casablanca – Réservations au +212 667 755 062

The Vintage

Vintage ramadan ftour casablanca

Et si on allait faire un tour du côté de Dar Bouazza pendant ramadan ?  Adresse familiale par excellence, le restaurant The Vintage invite tous les amateurs de ftours décontractés à rompre le jeûne sous les étoiles au sein de son accueillante terrasse en plein air. Affamés ? Le buffet à volonté avec show cooking mêlant chaud et froid, cuisine marocaine et internationale saura combler les appétits les plus féroces. Idéal pour faire plaisir à toute la famille ! Et pour passer des soirées ramadanesques sous le signe de l’amusement, quoi de mieux pour les enfants que ses deux aires de jeux surveillées pour se défouler entre copains ? Pas de panique, côté animations, les grands ne sont pas oubliés avec la présence de live band, l’organisation de parties de billard ou de baby foot mais aussi la présence de jeux de société ou de jeux vidéos à la demande : what else ?

Prix : 220 Dh, -50% pour les -15ans, gratuit pour les -10 ans
The Vintage – PK 18 Douar Araba, route d’Azemour, Dar Bouazza – +212 668 214 545