salut Maroc évasion Maroc destination Ryad maison d' hôtes essaouira

Crise sanitaire oblige, cette année, les vacances d’été, c’est au Maroc que cela va se passer. Et quoi de mieux que le concept de la maison d’hôtes pour se relaxer en toute impunité ? Voici 3 chambres d’hôtes coup de coeur pour (déjà) rêver de l’après.

Moulay Bousselham : Villa Bea

Weekend du 1er mai : 5 maisons d’hôtes de charme où s’évader Maroc

Surplombant une plage au coeur du parc naturel de la lagune de la Merja Zerga, cette maison d’hôtes de luxe a su conquérir le cœur de tous les citadins en mal d’embruns. Piscine chauffée à débordement, terrasses ensoleillées et spa… ,un véritable temple du bien-être entièrement ouvert sur la nature, pour se relaxer loin du tumulte de la ville. Au sein de la villa, on découvre 7 chambres et un restaurant, décorés entre influences pop culture et artisanat marocain. Le cadre parfait pour se ressourcer .

Plus d’informations sur :www.vilabea.com

Villa Bea – 41 front de mer, Moulay Bousselham – +212 537 432 087

Essaouira : Salut Maroc

salut Maroc évasion Maroc destination Ryad maison d' hôtes essaouira

S’arrêter à Salut Maroc, c’est la garantie de vivre une expérience hors du commun aux abords de lagune d’Essaouira. Et pour cause, ce charmant riad du 18ème siècle entièrement rénové par Helen Howat, une passionnée de décoration, nous transporte avec ravissement dans les plus hautes sphères créatives avec une maison d’hôtes 100% arty, pensée comme un tableau kaléidoscopique multicolore.

salut Maroc évasion Maroc destination Ryad maison d' hôtes essaouira

Au total, l’établissement propose près de 11 chambres et suites très funkys aux ambiances bigarrées et bariolées, sorties tout droit de l’imaginaire de sa propriétaire. Fusion de motifs islamiques revisités, objets d’arts décalés, peintures vintage et mobilier contemporain éclectique forment un cocktail explosif et un peu loufoque de formes et de couleurs. On aime aussi profiter la plage située à quelques minutes à pieds ou de son restaurant « Terrace » avec vue à 180° sur l’océan Atlantique, accompagné par de la musique live le soir. Vibrant !

Plus d’informations sur www.salutmaroc.com

Salut Maroc ! – 32, rue Ibn Rochd, ancienne médina, Essaouira – +212 424 475 560

Taghazout : Munga Guesthouse

Munga, c’est une maison d’hôtes à l’esprit bohême qui prône avec simplicité une certaine idée du chic. Niché au cœur du village de Taghazout et totalement intégré dans son environnement, l’établissement dévoile pas moins de 18 suites au design étudié, décorées avec des matériaux recyclés, dénichés aux quatre coins du globe.

Résultat ? Chaque chambre arbore un style unique selon les inspirations et coups de cœur des propriétaires, sélectionnés lors de nombreux voyages entre le Brésil, le Maroc, l’Indonésie et l’Afrique. Portes anciennes berbères, bois flotté, meubles originaux « homemade », « floukas » retapées, luminaires en coquillages et sculptures africaines font de cette escale intimiste un joyau brut à découvrir d’urgence.

Plus d’informations sur : www.mungaguesthouse. com

Munga Guesthouse – Rue Iwlit, Taghazout – +212 528 200 202