selman cheval salon destination Maroc

Il appartient à l’Histoire, est synonyme de loisir, mais peut aussi revêtir une dimension culturelle : le cheval inspire tous les domaines. À l’occasion de la 11ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida, voici quelques adresses d’exception pour profiter des plaisirs équestres. En selle !

MARRAKECH : le Selman

selman hôtel Marrakech luxe cheval évasion

Ce Palace de charme s’inscrit comme la destination luxe par excellence pour tous les amoureux d’équitation en conjuguant art de recevoir et la passion des pur-sang arabes. Cette propriété familiale 5 étoiles dévoile (outre ses 55 chambres et riads aux inspirations arabo-mauresque, ses piscines, restaurants et spa), un haras de deux écuries composées de 16 boxes et une splendide collection privée de pur-sang arabes issus de l’élevage de Selman Arabians. Tous les jours dans les jardins, cinq paddocks accueillent les chevaux lâchés, pour le plus grand plaisir des visiteurs. L’établissement propose également plusieurs prestations inédites encadrées par l’artiste équestre Sadek El Bahjaoui : cours de dressage, initiation à l’art du cirque avec poneys pour les enfants, randonnées dans les jardins…, ou encore des shows époustouflants pour événements privés. Petite nouveauté, le brunch du dimanche accompagné d’une parade de pur-sang (980 Dh) ou encore un spectacle d’une heure « Danse avec les chevaux » prévu le 28 octobre prochain, imaginé spécialement par l’artiste cavalier (1200 Dh). Une expérience sublime à vivre comme un rêve éveillé dans un palais- écrin hors du temps.

Selman Hôtel – Km 5, Route d’Amizmiz, Marrakech – +212 524 459 600

CASABLANCA : Royal Club équestre Anfa

club equestre ana cheval enfants Casablanca

Pour sortir de la routine citadine le temps d’un après-midi, on découvre les randonnées organisées par le Royal Club d’Anfa, un club équestre installé il y a plus de quarante ans à Casablanca. À dos de cheval ou de poney, on foule les plages de Sidi Abderrahmane et de la côte casablancaise. Pour se balader, prendre des cours d’initiation, s’inscrire et profiter de plusieurs rendez-vous par semaine avec moniteurs confirmés ou même tester des stages en vacances…, le club, géré par des passionnés éternels représente une belle opportunité pour prendre une bouffée d’air frais au cœur de la ville, en famille ou entre amis, tout en pratiquant sa discipline préférée.

Royal Club équestre Anfa- Route Sidi Abderrahmane, Ain Diab, Casablanca – +212 663 444 063

MIRLEFT : le ranch les 2 Gazelles

ranch les 2 gazelles cheval mirleft évasion escapade Ouvert il y a 10 ans par deux cavalières passionnées, le ranch des 2 Gazelles propose une échappée sauvage en plein sud du Maroc, à 50 km de Sidi Ifni. Entre mer, montagne et désert, cette maison d’hôtes installée à 300m de la côte dispose de 8 chambres traditionnelles habillées aux couleurs locales, deux piscines (moyennant paiement) non loin du ranch, un salon de bien-être, mais surtout des terrasses avec vue sur la carrière et les boxes pour une immersion totale. Avec une cavalerie composée de chevaux barbes et arabe- barbe, plusieurs formules adaptées à tous les niveaux sont imaginées : stages équestres avec balades autour du ranch, « randonnées découverte » qui permettent de passer 3 jours au ranch et 3 jours en randonnée avec bivouac et nuit chez l’habitant, ou encore des stages d’initiation « endurance » ou randonnées sportives pour les cavaliers les plus sportifs ! Séjours atypiques et uniques, avec, à la clé, quelques souvenirs mémorables.

Ranch les 2 gazelles – Sidi Boulfdail, province de Tiznit – +212 666 266 686 –www. les2gazelles.com

Mais aussi…

L’Étrier de Casablanca – Ancienne route d’El Jadida, Casablanca- +212 522 253 771 Hippodrome Casa – Anfa – Rue Lice, Anfa, Casablanca – +212 522 361 026
Club Le Barry – KM 6, route moulay amy, Dar Bouazza – +212 661 195 937

 

Le Salon du Cheval édition 2018

salon du cheval destination Maroc

Devenu un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d’art équestre, le Salon du Cheval d’El jadida se déroule cette année du 16 au 21 octobre sous le thème « Les sports équestres au Maroc ». Un événement attendu par tous les amateurs du secteur avec la présence des meilleurs cavaliers du Royaume. Au programme ? Spectacles équestres, activités ludiques pour les enfants mais aussi compétitions de haute volée et Tbourida. En valorisant la richesse des traditions équestres marocaines et un savoir-faire ancestral, ce salon nous entraine dans un monde à part où la nature et l’homme s’associent avec grâce. À voir !

Du 16 au 21 octobre – Parc des expositions d’El Jadida – www.salonducheval.ma.