alania coloration cheveux salon beauté végétal Casablanca

Marre des produits chimiques ? On découvre la nouvelle génération de colorations élaborées à base de pigments et de fleurs imaginée par un salon 100% végétal !

Ce n’est pas un secret, les colorations répétitives fragilisent les cheveux, et après quelques semaines, ternissent leur éclat. Partant de ce constat, Alania le centre de beauté 100% végétal, a mis au point une coloration à base de plantes, fleurs et pigments, capable d’apporter couleur et soin à la chevelure, avec un résultat professionnel et durable, développé en laboratoire. Aux commandes de ce salon, Fatiha débute chaque rendez-vous par un diagnostic des cheveux. Quels traitements ont-ils subis, quelles colorations, sont-ils gras, fins, sensibles, fragilisés… Elle propose ensuite un traitement adapté qui est appliqué pendant la coloration. Côté couleurs, le choix est restreint : seulement 6 teintes, mais il permet de satisfaire toutes celles qui souhaitent apporter de la nuance à leur couleur naturelle. Le rituel débute par un soin purifiant qui décape le cuir chevelu et les longueurs. Il reste posé plusieurs minutes pour évacuer toutes traces de produits chimiques. Ensuite on applique la couleur sur cheveux humides. En effet, contrairement à la coloration chimique qui pénètre dans la fibre capillaire, la coloration végétale gaine le cheveu et l’enveloppe de pigments. La texture est très épaisse, pâteuse, mais on sent bien que tout est naturel : pas d’odeur agressive, ça sent les plantes et le henné.

coloration cheveux salon beauté végétal Casablanca

La pose dure une heure en moyenne. Les cheveux sont rincés méticuleusement, un autre mélange végétal est appliqué pour fixer la couleur. La séance devient un peu longue, il faut vraiment dégager 4 heures de son temps, mais on en profite pour se faire dorloter : manucure, pédicure ou même soin visage 100% naturel. On termine par un shampoing et un après-shampoing naturel, sans sulfate ni silicone. Le résultat est assez impressionnant : la chevelure est éclatante, parfaitement colorée. Plus aucune trace de cheveux blancs ! On adore !

Les plus : au fil des shampoings la couleur garde son éclat, elle tient parfaitement. Les cheveux sont plus résistants, plus épais, et se mettent en forme très facilement.
Les moins : l’odeur de la coloration est assez forte et perdure 3 à 4 jours. Un protocole shampoing et soin sans sulfate et sans silicone est requis pour conserver toute la beauté de la couleur.

Salon Alania, 4 rue al Kassar, Casablanca – +212 678 655 508