Une Palme d’or, des prix, des acteurs talentueux et des films venus des coins quatre coins de l’Europe :« La Semaine du Film Européen » démarre son édition 2017 !

 » Un rendez-vous cinéma qui continue chaque année de faire rêver le public marocain avec le meilleur du cinéma européen ». Du 13 au 28 novembre, on découvre une programmation cinématographique haute en couleurs avec « La Semaine du film européen » qui fête cette année sa 26ème édition dans toutes les villes du Royaume, initiée par l’Union européenne au Maroc.

Au programme ?

Des films primés et le gotha des acteurs du cinéma hexagonal, à travers le regard de cinéastes de renom avec 8 films à l’affiche :  « The Square », « Une famille Syrienne », « Que Dios Nos perdone » , « Visages Villages », « L’autre côté de l’espoir », « Happy end », « La lune de Jupiter » et « Taxi Sofia ».

Pour bien démarrer la semaine pop-corn et fauteils en velours- on commence par découvrir la dernière Palm d’or du festival de Cannes 2017, « The Square » de Ruben Östlund (Suède), avec Elizabeth Moss (Mad men) et Simon West (The Wire), en soirée d’ouverture.

Pour voir la vidéo, de la bande-annonce du film « The Square », c’est ici :

Le synopsis ?Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

Mercredi 15 novembre au cinéma RIF à 20h. 

Informations générales : 

Prix :
Ticket d’entrée à 10 dhs –  Pass à 50 dhs pour tous les films – Pass étudiants à 25 dhs

Séances :
Rabat – 13 au 20 novembre au cinéma La Renaissance ( séances à 18h30 et 21h)
Casablanca – 15 au 22 novembre au cinéma Rif (séance à 20h)
Marrakech – 17 au 24 novembre au cinéma Le Colisée (séance à 19h)
Tanger – 21 au 28 novembre au cinéma Rif (séance à 19h)

Plus d’informations en se rendant sur la page www.filmeuropeen-maroc.com