Ambiance pop-corn et sièges en velours avec notre sélection des sorties cinéma du moment. Action !

Pour s’émouvoir

Pluie de sueur

Le dernier film de Hakim Belabbes, qui a déjà raflé plusieurs prix, sort en salles ce mercredi et nous promet une échappée dramatique et sensible sur les difficultés du Maroc profond.

sorties cinéma Maroc

Le synopsis ? C’est l’histoire de Mbarek, un paysan qui cultive son lopin de terre dans un village du Maroc. Il y vit avec sa femme Ayda, son vieux père malade et son fils adolescent Ayoub. Ce morceau de terrain est leur unique source de revenus, mais la sécheresse bat son plein. Alors que Mbarek passe son temps à creuser un puits dans l’espoir de pallier le manque d’eau, il reçoit un courrier officiel qui le menace de la saisie de son champ. Désespéré, il finit par accepter une offre malheureuse :  vendre son rein clandestinement. S’en suivra une série d’évènements qui marquera à jamais l’histoire de la famille.

De : Hakim Belabbes, produit par Nabil Ayouch avec Amine Ennaji, Fatima-Ezzahra Bennaceur, Ayoub Khalfaoui, Hamid Najah …

Tarifs : Entre 45 et 65 dhs selon les séances

Durée : 1h39min

Mégarama de Casablanca et de Marrakech – Plus d’informations sur le site http://megarama.ma/index-maroc.html.

Entre amis

Le prix du succès

Ce long-métrage nous plonge dans la dualité entre l’amour et la jalousie, l’incompréhension et la résistance face au succès, le tout servi par de jeunes acteurs de talent.

Le synopsis ? Brahim est un humoriste en pleine ascension. Sa réussite, il la doit à lui-même et à l’amour qu’il porte à Linda. Bon fils, il soutient les siens depuis toujours. Mais pour durer, Brahim doit sacrifier son grand frère, manager incontrôlable. Si l’échec peut coûter cher, Brahim va payer un tribut encore plus lourd au succès.

Le jeune réalisateur, très remarqué avec “Jimmy Rivière”, son premier long métrage sur la communauté des gens du voyage dont il est issu, signe ici un cinéma poignant.

De : Teddy Lussi-Modeste avec Tahar Rahim, Roschdy Zem, Maïwenn…

Tarifs : 30dhs, tarif réduit à 15 dhs

Durée : 1h 30 min

Vendredi 3 novembre à 19h30 à l’institut français de Casablanca.

Plus d’informations sur www.If-maroc.org/casablanca/film/le-prix-du-succes/

Policier

Carbone

 

Le synopsis ? Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

De: Olivier Marchal, avec Benoît Magimel, Gringe, Idir Chender

Tarifs : Entre 45 et 65 dhs selon les séances

Durée : 1h44min

Mégarama de Casablanca,  Marrakech et Tanger – Plus d’informations sur le site http://megarama.ma/index-maroc.html.

Pour se faire peur

« ÇA »

Véritable carton planétaire le clown traumatisant du film « Ça » revient dans un nouvel opus terrifiant.

 Voir la bande annonce en vidéo :

 

Le synopsis ? À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »… Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

De  : Andy Muschietti avec Bill Skarsgârd, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard…

Tarifs : Entre 45 et 65 dhs selon les séances

Durée: 2h15

Mégarama de Casablanca, Marrakech, Fès et Tanger – Plus d’informations sur le site http://megarama.ma/index-maroc.html.

Avec les enfants

Thor 3 Ragnarok

Ce blockbuster des studios Marvel diffusé sur écran Imax promet un moment d’action haut en couleur avec supers héros fantastiques, cascades en folies et acteurs hollywoodiens.

Voir la bande annonce en vidéo :

Le synopsis ? Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

De : Taika Waitti avec  Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett…

Tarifs : 65 dhs le weekend, 55 dhs la semaine, promotion à 39 dhs en semaine pour les – 21 ans

Durée : 2h 10 min

Plus d’informations sur https://www.moroccomall.ma/cinema-divertissement/cinema-imax-3d ou directement au 0 801 001 230.