film français cinéma Maroc institut

L’Institut français du Maroc donne le coup d’envoi de la 2e édition du Festival du Film Français du 11 au 14 octobre !

Pour cette nouvelle édition, c’est le film Alad’2 qui ouvrira le bal des festivités le 11 octobre au cinéma Rif à Casablanca. Et petite surprise, le public pourra découvrir le film en avant-première au Maroc, en présence de l’acteur et humoriste français Kev Adams.

Pour rappel, le Festival du Film Français a pour ambition, à travers une sélection de films récents, de mettre en avant la richesse du nouveau cinéma français. Il vous donne rendez-vous du 11 au 14 octobre à Casablanca, Rabat, Marrakech, Meknès, Tanger et Tétouan. Le public pourra ainsi découvrir la programmation 2018 dans des salles de cinéma mythiques, notamment le Cinéma Rif à Casablanca, le Ciné Atlas à Rabat, le Colisée à Marrakech, la Cinémathèque de Tanger ou encore le Cinéma Avenida à Tétouan.

Cette année, outre Alad’2, le Festival propose également la projection de Dilili à Paris de Michel Ocelot, I feel good de Benoît Delépine et Gustave Kervern, Roulez jeunesse de Julien Guetta et Joueurs de Marie Monge.

Pour déjà se donner un avant-goût on découvre en vidéo la bande annonce officielle du film « I Feel Good »  avec Jean Dujardin :

En plus ? Des tarifs réduits mis en place par les cinémas partenaires permettront au plus grand nombre de participer à cette fête du cinéma !

Plus d’information sur www.if-maroc.org