Nadine Yassin
Nadine Yassin

2021 sera l’année du self love ! Et pour y arriver au plus vite, on s’offre un accompagnement avec la plus douée des coachs : Nadine Yassin.

Pas facile de garder l’esprit léger et de se projeter dans un monde incertain où l’on navigue à vue. L’année 2020 nous a obligés à nous recentrer sur nos petites existences et pour plusieurs d’entre nous, le constat n’a pas été très satisfaisant. Quand il n’y a plus ni possibilité de fuite à l’extérieur, ni paradis artificiels à squatter, se retrouver face à soi-même a pu être déstabilisant. Cette obligation d’être enfermée chez soi, avec ou sans famille, nous a obligé à regarder en face ce que l’on avait construit et ce qui nous entourait. Nous avons repensé à nos attentes, nos envies, nos besoins, nos rêves, nos projets, toutes les choses que l’on souhaitait et nous les avons confrontées à la réalité et au quotidien. Dur constat pour beaucoup !

C’est dans cette fragilité ambiante que le travail de Nadine Yassin prend tout son sens. Personne solaire au sourire doux et communicatif, cette coach certifiée RNCP ET ICF (International Coach Federation), ancienne formatrice et consultante en entreprise, a créé et déposé la méthode « Aligné.e »(r) qui utilise plusieurs outils de développement personnels, auxquels elle s’est formée à haut niveau. Son approche empathique et professionnelle permet d’accompagner les personnes qui sont en quête d’alignement, celles qui sont en quête de sens, de motivation et de confiance.

La coach est formée à de multiples outils de développement personnel : Programmation Neurolinguistique, Analyse Transactionnelle, Approche Systémique, Hypnose Humaniste et Eriksonnienne, Yoga Kundalini, et méditation MBSR, Mindulness-Based Stress Reduction (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience)

Une séance pour dépasser un blocage

Concrètement, Nadine propose deux accompagnements. Le premier est classique : elle intervient en tant que coach certifiée pour débloquer une situation, aider à dépasser un obstacle, faire le point sur ses attentes et retrouver la motivation pour les atteindre. La perspicacité de son accompagnement fait qu’en une séance, en visioconférence, elle peut venir libérer des blocages bien ancrés et réussir à obtenir des changements de comportements concrets. Elle écoute activement la personne, l’oriente en douceur, et l’accompagne dans sa prise de conscience de ce qui bloque, pour qu’elle puisse avancer sur son chemin. A la fin de la séance, la personne repart avec un plan d’action qu’elle a elle-même décidé et sur lequel elle s’engage.

Pendant cette séance d’accompagnement, qui est vraiment une expérience à vivre, on découvre des choses évidentes, d’autres beaucoup plus enfouies et qui empêchent d’avancer. Et tout à coup, il y a comme un déclic, une prise de conscience qui émerge, et qui permet de se réaligner avec ses besoins. Cela donne un beau moment de réconciliation avec soi et des résultats bluffants. Nadine l’explique simplement : « Les personnes retrouvent leur centre, développent leur potentiel, améliorent leur confiance et leur estime pour incarner leur puissance naturelle ».

Un accompagnement pour se trouver

Le second accompagnement tiré de sa méthode « Aligné.e »(r) lui permet d’utiliser toute la palette de ses connaissances. En effet, après avoir été formatrice et consultante en entreprise pendant 18 ans, Nadine a complété son parcours pour devenir coach certifiée RNCP, ICF ( International Coach Federation), maître praticienne en programmation neuro-linguistique, maître praticienne en hypnose humaniste et Eriksonnienne, enseignante de yoga Kundalini, et elle maîtrise la méditation MBSR, Mindulness-Based Stress Reduction (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience), l’analyse transactionnelle, et bien sûr l’approche systémique et les outils des bilans de compétences. Toutes ces disciplines se complètent dans sa méthode « Aligné.e »(r) et lui permet de proposer un accompagnement sur mesure pour chaque personne en fonction de son histoire, de son besoin et de son ambition.

« J’accompagne les personnes qui sont en quête d’alignement, celles qui sont en quête de sens, de motivation et de confiance » explique Nadine. Complet et coaxial, cet accompagnement s’adresse à toute personne qui est en souffrance dans sa vie personnelle ou professionnelle. Il permet de retrouver du sens, atteindre son plein potentiel et retrouver sa confiance en soi. Là encore, les résultats sont reconnus, car de son ancienne vie de consultante en entreprise, Nadine a gardé les process concrets et mesurables. Son accompagnement s’articule autour de 4 piliers : définir les objectifs, réaliser un travail d’introspection, structurer le projet, apprécier le résultat. Le nombre de séances est fixé dès le départ, l’accompagnement est particulièrement bien défini et précis, la personne apprend des outils concrets à utiliser toute sa vie, élabore un plan d’action pour créer le changement et bénéficie d’un suivi.

Ayant à cœur de démocratiser et rendre accessible les outils d’accompagnement, Nadine a également créé en juillet 2020, les carnets numéro 11. Des carnets de coaching inspirés de sa méthode « Aligné.e. » à prix doux.  Le premier s’intitule « Reprendre son pouvoir », la première étape qui permet d’avancer sur son propre chemin, par soi-même et en toute autonomie. Une belle réussite

Vous pouvez en savoir plus en suivant les comptes Instagram et Facebook @nadine_numero11, @les_carnets_numero11 et le site web http://numeroonze.com

Pour contacter Nadine Yassin : contact@numeroonze.com