Les Cartier Women’s Initiative Awards lancent leur appel à candidatures ouvert jusqu’au 14 août ! Financement, coaching, visibilité, le programme offre une belle opportunité aux femmes entrepreneurs lauréates.

Inauguré, il y a dix ans en partenariat avec l’INSEAD Business School, ce concours encourage l’entrepreneuria féminin dans toute sa diversité. Les critères de sélection ? Etre une femme, diriger une entreprise à but lucratif en phase initiale, et répondre à des objectifs de développement durable à fort impact social.

Au total, 21 finalistes seront sélectionnées dans 7 régions : Amérique latine et Caraïbes, Amérique du nord, Europe, Afrique subsaharienne, Moyen-Orient et Afrique du nord, Asie de l’est et Asie du sud et Océanie. Et à la clé un sacré programme de mentoring : coaching d’affaires, coaching financier personnalisé, meetings de réseautage, belle visibilité, et une semaine intense de formation pour convaincre les jurés, comme les investiseurs. Last but not least, lors de la prestigieuse cérémonie de remise de prix, les 7 premières lauréates remportent un prix de 100 000 dollars et les 14 autres finalistes 30 000 dollars.

La lauréate 2019, Zineb Agoumi.

Trop beau pour être vrai ?  Que nenni ! Zineb Agoumi, jeune marocaine installée en France est une des lauréates de l’édition 2019 grâce à sa start-up « Ezygain » qui vient en aide aux personnes à mobilité réduite… Non cela n’arrive pas qu’aux autres ! Alors pourquoi pas vous ?

« Avec le Cartier Women’s Initiative, notre Maison réaffirme son engagement envers les femmes entrepreneuses ainsi que son ambition de leur donner la parole et de mettre leurs idées en lumière. Leur curiosité, leur audace et leur ouverture d’esprit reflètent les valeurs profondément ancrées dans la culture de la Maison depuis son origine. En nous ouvrant les yeux sur la diversité du monde, cette communauté de femmes conquérantes nous inspire à nous engager toujours plus loin pour les soutenir à réaliser leurs rêves et améliorer le monde dans lequel elles vivent » a déclaré Cyrille Vigneron, Président de la Maison Cartier.

Pour participer, c’est simple, il suffit de déposer son dossier de candidature en anglais jusqu’au 14 août à 14 h à l’adresse suivante : https : //application-form.cartierwomensinitiative.com/ ou de se renseigner directement sur le site www.cartierwomensinitiative.com.

Bonne chance à toutes !