Pour sa première collection, Driss Drissi frappe fort. Tenues hyper engagées, défilé atypique, clichés ultra léchés… Son univers se devine dès le premier coup d’œil et marque les esprits !

Quant la Fée Mode s’est penchée sur les berceaux des frères Drissi, elle a décidé que chacun des deux aurait son propre talent. Quant Ali, le grand frère, excelle dans les robes de soirée et embellit chaque silhouette féminine, Driss, le petit frère, impose des tenues uniformes et unisexes, qui plaisent aussi bien aux femmes qu’aux hommes !
Une vraie découverte et notre fashion crush à nous !

Pour sa première collection, Driss Drissi frappe fort. Tenues hyper engagées, défilé atypique, clichés ultra léchés… Son univers se devine dès le premier coup d’œil et marque l’esprit. Le brief de sa collection est provocant: «Refuser le statut quo et agir de façon symbolique sur la question de l’égalité des genres, telle est l’ambition de cette nouvelle collection qui prend pour point de départ, une conviction profondément ancrée : la femme et l’homme sont égaux ! ». Et le résultat séduit par sa modernité et son actualité. Combinaison, short, veste, on mixe les pièces comme on le souhaite et ça matche ! 

« Le défi que je me lance depuis la création de ma marque, est de créer un vestiaire unisexe, permettant une fluidité de mouvement, une affirmation de notre ouverture d’esprit et une expression apparente de nos convictions. Je poursuis ce même travail dans ma nouvelle collection. Ainsi, les effets vestimentaires n’ont plus de frontières, ils se mélangent et se juxtaposent pour un look résolument dans l’air du temps. On y verra aussi les codes du vêtement de tailleurs appliqués sur du sportwear, des matières techniques côtoyer des lainages ou des gabardines. Je n’ai rien inventé, depuis les année 60, le vestiaire des hommes se retrouve chez celui des femmes et vice versa. Dans le monde, plusieurs marques proposent des collections unisexes, et je trouve la démarche très intéressante. Une démarche qui stimule ma créativité en ralliant sens de l’esthétique et bon sens » dixit le créateur himself. 

On attend impatiemment la suite !

Bio

Driss Drissi est un jeune designer marocain de 23 ans, né à Casablanca, créateur de la marque «DD- Gender fluidity ». Après un baccalauréat en science économique, Driss Intègre Casa Moda Accademy et rejoint dans la foulé le bureau de style AD Fashion Consulting en tant que chef de produit. Sa signature est sa réinterprétation du vêtement qu’il pense unisexe, mixant les matières et les textures au service de volumes amples et modernes. Dans ses collections, chaque pièce est dérivée du dressing tantôt masculin, tantôt féminin. Des pièces uniques et faciles à porter qui apportent une touche sportwear urbaine hyper tendance.