Et si on apprenait une nouvelle danse en duo cette année ? Direction « Sswing Up Art », pour céder à la tendance swing et devenir le nouveau roi du dancefloor tout en s’amusant !

Le swing, vous connaissez ?

Tirant son origine du « Charleston » dans les années 1920, le swing est une danse qui se pratique en duo et qui se caractérise par son côté dynamique, pratiqué sur les musiques jazz entraînantes de la Nouvelle Orléans. Cela vous dit quelque chose ?
Normal, le swing revient sur le devant de la scène grâce au succès du film « La La Land » et du grand retour de la tendance rétro. À Casablanca aussi la frénésie swing gagne du terrain avec l’apparition à l’école « Sswing up Art » de stages, workshops et cours hebdomadaires dédiés. Au programme ? Sous la houlette d’Amine Sennani, un fervent danseur de swing présent dans plusieurs festivals internationaux, on s’amuse à bouger en rythme pendant des cours d’une heure (et parfois plus) pour apprendre les différentes passes de danse, comme le Lindy Hop, le Charleston, le Balboa, ou encore le Shag. Ici tous les pas se complètent, sont très variés, mais encouragent aussi les impros ! Et si on tentait le coup ? Tous les cours sont destinés aussi bien aux néophytes qu’aux danseurs plus expérimentés. Un joli rendez-vous pour s’amuser à deux !

Quand ?

Tous les jeudis à 19h30  – Inscriptions au trimestre – 1100 dh – 1er cour gratuit

Où ?

Sswing Up Art – 45, rue Ibn Abi Talib, quartier Racine, 2ème étage – +212 641 664 695

Et la danse émotionnelle ?

Pour tous ceux qui souhaitent tester une expérience hors du commun autour de la danse cet atelier est le rendez-vous idéal ! Intitulé « Emotion et corps depuis le mouvement » ce workshop axé sur la recherche personnelle s’adresse à toutes les personnes qui désirent partir à la découverte de leurs émotions. Encadré par la chorégraphe et danseuse espagnole Alicia Soto, il propose de « faire un voyage à partir du corps », de connaitre ses possibilités et de prendre conscience de son énergie à travers des exercices qui mettent en avant la danse contemporaine, le théâtre, la danse urbaine et l’improvisation. Une expérimentation aussi spirituelle que physique, à vivre en groupe pour découvrir un autre côté de soi-même et laisser tomber les complexes ! Ouvert à tous les danseurs curieux, débutants ou confirmés

Quand ?

Le 1er avril de 18h 30 jusqu’à 21h – Le 8 avril de 18h30 jusqu’à 21h – Le 15 avril de 18h30 jusqu’à 21h – 800 Dh – Places limitées

Où ?

Au théâtre de l’Institut Cervantes – 2, rue Pierre et Marie Curie, Casablanca – +212 522 267 337