Posters minimalistes voyageurs, carreaux en zellige sculptés ou lampes « pain de sucre » : voici 3 coups de cœur déco ET design pour stimuler son intérieur avec une touche 100% marocaine.

Rajmaj

(c) Meriem Antari

Quartier des Habous en version minimaliste, immeuble IMCAMA en illustration graphique, ou encore passage fleuri à Bouznika : dans la grande famille des posters design, on a tilté sur le compte Instagram de cette étudiante en architecture qui propose des affiches à accrocher sans modération à la maison. Son nom ? Rajmaj. Dans ses cartons, des visions colorées et design du patrimoine marocain et des jolies idées cadeau pour tous ceux qui ont le mal du pays. Bonne nouvelle, si la créatrice habite à l’étranger, les affiches elles sont disponibles en livraison à travers tout le globe. Pour les découvrir, on file sur la page Instagram ou on prend contact pour une illustration sur-mesure. Attention coup de cœur !

Prix : entre 100 Dh et 800 Dh environ

Instagram@Rajmaj_

Zelart

Zelart, c’est la petite marque de carreaux en zellige revisités qui nous a déjà fait complètement craquer à Madame Maroc. Derrières ces pièces déco à suspendre ou à poser se cache une tangéroise de cœur,  Zineb, qui a eu la bonne idée de repenser ces traditionnels carreaux colorés en les faisant sculpter à la main par des artisans. Résultat ? Des icônes aux parfaites imperfections à collectionner à l’envie, qui réinventent avec style tous les murs de la maison. Coup de cœur absolu pour le modèle « Michel-Ange » ou encore le carreau « couscous » imaginé en collaboration avec l’architecte blogueuse Aida Benchemsi.

Prix : 220 Dh

www.zelart-creation.com.

Mounia Radouane

Découvertes à l’occasion de la seconde édition de la Casablanca Design Week, les créations illuminées de Mounia Redouane continuent toujours d’attiser nos envies déco. Et pour cause, cette architecte de formation imagine depuis son atelier des lampes aussi belles qu’utiles aux lignes design délicieusement art déco. Pour apporter un coup d’éclat à nos intérieurs confinés, deux modèles sont à découvrir : la lampe « Qaleb Soukar » en céramique blanche inspirée du pain de sucre ou la « Qameb Soukar » lustrée en or 12 carats. A poser aussi bien dans la chambre que dans le salon.

Prix : 5500 dh pour la « Qaleb Soukar », 22 000 Dh pour la « Qameb Soukar ».

À découvrir sur la page facebook/mouniaradouaneatelier.