Roche Bobois, Hamimi, PopGift, Upcyclemo ou Myriam Mourabit, de Casablanca à Marrakech jusqu’à Agadir, Madame a déniché pour vous 5 coups de coeur déco. 

Roche Bobois s’offre Kenzo Takada

La collection de tissus et de céramiques imaginée par le célèbre créateur Kenzo Takada pour Roche Bobois célèbre l’univers du kimono !

Elle a été présentée en avant-première à Marrakech lors d’une soirée donnée dans les somptueux jardins de Dar Moulay Ali, en présence de Kenzo Takada.

Kenzo déco Maroc 

On a pu y découvrir le canapé iconique de la marque française, le Mah Jong, habillé par le designer. Ce dernier s’est inspiré des kimonos anciens du Théâtre Nô et en a réinterprété les motifs et les couleurs, pour créer des harmonies qui expriment avec douceur, vivacité et profondeur, les trois temps de la journée : Asa (le matin), Hiru (le midi), Yoru (le soir).

Métissage d’orient et d’occident, maitrise des couleurs, délicatesse des motifs, transparaissent dans cette magnifique collection.

Roche Bobois Maroc : 36, rue Charam Achaykh, Palmiers. Casablanca, +212 522 990 082 ; Km 5, avenue Mohammed VI – ex Zaers Souissi, Rabat, +212 537 658 505

Artisanat éclairé : Hamimi

déco artisanat hamimi Maro

Sacs personnalisés, joaillerie hand-made ou encore luminaires, leurs créations artisanales embrassent les codes du « vieux remis au goût du neuf », toujours combinées aux techniques ancestrales et aux matières traditionnelles.

Créativité, qualité et solidarité en font un coup de cœur déco qui éclairera bien plus que le salon. Notre sélection : les délicates lampes « Malika » tressées au crochet à la main.

Hamimi : www.hamimidesign.com et au Concept store du 33 rue Majorelle, Marrakech.

Déco murale : Pop Gift

déco artisanat  Maroc

Jetez un coup d’œil à Pop Gift, une petite marque de tableaux design qui apporte une touche mode et pop aux murs de vos intérieurs. Livrés chez vous avec accroches comprises, les compositions se fixent rapidement : il ne reste plus qu’à admirer le résultat.

Facebook et instagram/popgiftofficiel, +212 636 087 500

Le mobilier recyclé : Upcyclemo

 déco artisanat MarocOn craque pour les fauteuils et accessoires d’Upcyclemo faits à partir… de pneus recyclés. Cette ingénieuse coopérative d’Agadir allie avec brio esthétique, amour de la nature, et bienfaits du recyclage.

Mobilier extérieur, tables, fauteuils, mais aussi corbeilles à linges ou objets tendances, elle fabrique de tout et livre dans tout le Maroc.

Upcyclemo : www.upcyclemo.com, Showroom N°10, Complexe artisanale de la Kasbat, Ben Sergaou, Agadir 

 Les boîtes Arabesk :  Myriam Mourabit 

 

Aussi semblables par leurs mensurations que divergentes dans leur motif, les quatre boîtes Arabesk de Myriam Mourabit sont belles à croquer !

Elles forment un puzzle métallisé avec un duo de broderies d’or, assorti d’un cuivre et d’un argent. Dans leur format mini et précieux, les boîtes Arabesk se révèlent un écrin idéal pour enfermer douceurs sucrées et secrets, et représentent un bel objet déco pour habiller joliment une table basse.

 déco artisanat Maroc

Renseignements : + 212 6 66 24 42 25, Facebook/myriammourabit