Madame Maroc Vera Beltrao
Madame Maroc Vera Beltrao

Coup de cœur déco pour les illustrations de Vera Beltrão ! A travers son trait minimaliste et son monde pastel, elle crée des intérieurs poétiques.

Quel plaisir de découvrir les illustrations déco de cette jeune artiste portugaise installée à Casablanca ! A travers ses créations, Vera Beltrão croque tout. Aussi bien le corps de la femme, ses postures et expressions pour en garder l’essence, que des paysages poétiques enchanteurs. On aime son coup de crayon minimaliste et moderne, qui s’inspire des grands peintres modernes. Ses affiches rappellent les corps lascifs de Matisse, ou encore le trait unique de Picasso. Depuis son installation au Maroc il y a un an, l’artiste se penche surtout sur les nouveaux paysages qu’elle découvre, et ses compositions prennent des formes plus architecturales. Le graphisme toujours aussi épuré laisse la part belle à l’imagination, mais restitue des formes orientales caractéristiques.

Inspiration marocaine

Il faut dire que Vera est architecte de formation, diplômée de l’Université Lusíada à Lisbonne, après avoir suivi un parcours au lycée artistique António Arroio. L’illustration lui a permis d’explorer son côté créatif et de garder un souvenir de ses jours à l’école, où le dessin était une priorité dans son quotidien. Et elle sait croquer à la perfection les lignes de nos plus beaux paysages : « J’ai toujours aimé la culture arabe et les formes architecturales, je travaille donc sur des illustrations qui représentent cela. Je veux combiner mon style de dessin avec la culture marocaine », explique t’elle quand on lui parle de ses projets.

Vera Beltrao

Paysages intérieurs

Au-delà de ses affiches, c’est tout le monde de Vera qui nous transporte. Elle excelle dans la mise en situation de ses créations et crée un décor à l’esthétique rare. Côté couleur, les tons sur tons se succèdent aux nuances pastelles pour former un univers harmonieux, doux, profondément apaisant. On imagine alors son propre intérieur embelli par ses œuvres exposées sous forme de triptyque, en accumulation ou en version solo… Surtout que ses prix sont aussi doux que son univers. Ses affiches sont proposées dans un cadre en bois à partir de 300 dh pour le format A4, et à partir de 400 dh pour le format A3.

Madame Maroc Vera Beltrao
Vera Beltrao
Madame Maroc et Vera Beltrao
Vera Beltrao

Pour découvrir Vera et son univers, rendez-vous sur ses pages facebook.com/workbyvera
instagram.com/workbyvera

Vous pouvez commander les œuvres directement sur ses pages ou par mail : workbyvera@gmail.com