destination voyage sans visa passeport marocain

Marre des tracas administratifs ? La solution : opter pour une destination de charme accessible avec un passeport marocain sans visa. Programmer son prochain voyage de l’été sans prises de tête, c’est possible ! La preuve par 4.

Direction : le Brésil

rio voyage sans visa Maroc passeport destination

Avec ses plages tropicales bordées par la forêt amazonienne, le Brésil incarne la carte postale rêvée pour relâcher la pression sous le soleil.

On y fait quoi ? On visite le « Pão de açúcar », le rocher en forme de pain de sucre accessible par téléphérique. On se prend en selfie en haut du mont Corcovado avec la statue du Christ. On visite les plages les mieux préservées du pays à Ilha Grande. On s’offre une excursion en pirogue sur le cours de l’Amazonie. Autres activités incontournables : regarder un match de foot au mythique stade Maracaña, prendre quelques vagues en surf à Copacabana, grimper une falaise sur l’un des 350 sites d’escalade de Rio ou danser la samba dans l’un des nombreux clubs de la ville !

Prix : aller-retour à partir de 14 000 Dh sur la RAM, vol direct.

Direction : le Cambodge

destinations voyage sans visa Maroc passeport

Des îles paradisiaques aux villes bouillonnantes en passant par les temples perdus : le Cambodge s’inscrit comme une destination riche en émotions pour tous les explorateurs à la recherche de voyages authentiques.

On y fait quoi ? On visite l’incontournable site d’Angkor, lieu phare du patrimoine mondial avec ses milliers des temples bâtis sous l’Empire Khmer. On s’arrête aux bars branchés de la capitale Phnom Penh. On se dore au soleil sur les plages de Sihanoukville. On part à la découverte de Mondokiri à l’est du pays pour marcher aux côtés de troupeaux d’éléphants. Et on s’offre de superbes treks dans la jungle pour plonger avec bonheur dans des cascades naturelles transparentes.

Prix : à partir de 8000 Dh sur la RAM, avec une escale à Doha, sans visa.

Direction : le Liban

destinations voyage sans visa Maroc passeport Villes anciennes peuplées de vestiges romains, montagnes majestueuses et plages sauvages constituent les points forts de ce pays du Proche-Orient, qui séduit de plus en plus de touristes.

On y fait quoi ? On débute par un tour de shopping au quartier de l’Hamra au nord-ouest de Beyrouth. On visite la Grande Mosquée construite à l’époque byzantine. On admire le coucher du soleil sur la ville perchée en haut des « rochers du Pigeon ». On visite l’Acropolis de Baalbek situé à 86 km de Beyrouth. On fait un plouf à la plage de El Bahsa. On termine par Zahlé, une charmante ville aux toits rouges et on s’attable aux terrasses de ses nombreux restaurants installés au bord des berges de la rivière Birdawni.

Prix : à partir de 8000 Dh sur la RAM, vol direct avec visa délivré à l’arrivée.

Direction : la Jordanie 

destinations voyage sans visa Maroc passeport

Située au carrefour des civilisations, la Jordanie regorge de trésors. La destination idéale pour tous les férus d’histoire et autres amateurs de paysages à couper le souffle.

On y fait quoi? On visite la capitale Amman, sa vie nocturne branchée et ses quartiers commerçants animés. On s’essaye à la plongée sous-marine près d’Aqaba. On s’offre une excursion dans le désert de Wadi Rum, façon Lawrence d’Arabie. Enfin, passage obligatoire par l’antique ville nabatéenne de Pétra et ses majestueuses façades sculptées dans la roche. Un des joyaux de la Jordanie, à admirer bouchée bée à l’heure du soleil couchant.

Prix : aller-retour aux environ de 8000 Dh sur la RAM avec une escale à Doha, sans visa.

No visa, no soucis ! 

En 2019, 67 pays restent accessibles sans visa pour les détenteurs d’un passeport biométrique marocain. Iran, Turquie, Comores, Gabon, Kenya, Ile Maurice, Seychelles, Tunisie, Bolivie, Equateur, Caraïbes, Indonésie, Corée du Sud, Maldives…Toutes ses destinations ne nécessitent aucunes formalités au départ du Maroc ou délivrent un visa à l’entrée. De jolies alternatives pour partir à la découverte du monde tout en s’évitant pas mal de sueurs froides administratives !