poulette magique DOY

En surfant sur la tendance du « fait à la main », les tutos DIY (Do It Yourself ) s’imposent sur le web pour toutes les bricoleuses du dimanche et autres amatrices d’ateliers créatifs écolos. Mode, déco, enfants, jardin, beauté… Tout y passe ! Petite sélection pour faire le plein d’inspiration.

LE BLOG D’ARTLEX

Ce blog, géré par une modeuse dans l’âme et « chasseuse de trésors », explore l’art du « fait soi-même » à travers un site délicat et épuré qui partage de nombreux tutoriels, pour transformer ou créer à peu près tout ! De la déco originale, au posage de papier peint, en passant par la création de bijoux ou à la customisation de vêtements… On aime se balader au gré des clics dans un univers poétique-chic où la créativité embrasse un style soigné, avec photos ultras léchées à l’appui. Un petit bijou d’inventivité !

Nos DIY préférés : les boots remasterisées à la feuille d’or ou encore le bijou de col amovible ultra tendance.

www.leblogdartlex.com

POULETTE MAGIQUE

Poulette Magique, c’est une maman infographiste et passionnée de DIY qui partage à travers son blog ses nombreux coups de cœur déco, saupoudrés à la sauce kawaii et vintage. Couronne de fleurs en papiers, reposes couverts « donuts », origami de glaces colorées, boules de neige « My little pony »… Au sein de cet univers un brin enfantin on grappille ici et là quelques bonnes idées à réaliser seule ou avec ses enfants pour repenser les objets du quotidien ou accompagner toutes les fêtes de la vie. Anniversaire, nouvel an ou Halloween : ici on ne fait jamais rien comme les autres !

Nos DIY préférés : le calendrier de l’avent ou le moodboard végétal.

www.poulettemagique.com

MAMIE BOUDE

Dans la blogosphère « DIY » on est tombé avec ravissement sur « Mamie Boude » un blog lifestyle de voyage qui partage également de nombreux tutos déco en tout genre. On aime partir avec elle à la découverte du monde (avec photos à couper le souffle), renifler quelques recettes mais surtout essayer de bricoler soi- même (ou avec l’aide d’un artisan) les nombreuses créations DIY. Ici pas de rose, ni de paillettes, le style se veut chic et épuré! Miroirs suspendus en macramé, maisons pour oiseaux en bois, table basse modulable… Une mine d’inspiration pour toutes celles qui souhaitent réaliser des décorations maison plus ou moins élaborées, qui feront la différence.

Nos DIY préférés : le banc en corde, la lampe fleur… Tout !

www.mamieboude.com

BY ISNATA

Derrière cette chaîne Youtube et ses plus de 200 000 abonnés se trouve « Isnata » une jeune femme pleine d’idées qui délivre à travers ses vidéos de nombreux tutos DIY accessibles à tous. Déco, mode, lifestyle, accessoires, ici on se plait à réinventer les objets du quotidien avec peu de moyens et pas mal d’huile de coude. L’univers d’Isnata séduit surtout par sa fraicheur, la simplicité de ses ateliers et son ambiance très « girly » : idéal pour motiver les plus jeunes à tromper l’ennui pendant les longues soirées d’hiver !

Nos DIY préférés : le « letter board » maison, le tapis en pompons, le casque audio avec oreilles de chat…

www.byisnata.com et sur youtube : BYisnata

VERT CERISE

Imaginé en 2008 par Laetitia, une jeune créatrice également auteur en loisirs créatifs, le blog « Vert cerise » est une véritable caverne d’Ali Baba à la sauce « Do It Yourself ».
Le site coloré, un brin déluré, est idéal pour appréhender avec fun l’art du « fait soi-même», en version fashion-rigolo. Idées déco, accessoires mode, astuces pour le jardin ou customisation de vêtements pour nos petits bouts de choux : du headband en tricotin, à la lampe scandinave en bois en passant par la gare en papier pour enfant, tout donne envie. On aime le style de la plateforme, très simple et ludique, les belles photos travaillées ainsi que la présence de nombreux tutoriels vidéos. Quand la créativité est à l’honneur !

Nos DIY préférés : la jardinière en palette pour le jardin ou la capuche « petit loup » en feutre pour les manteaux d’hiver des petits.

www.vertcerise.com