Routes à lacets, petits villages en pisé accrochés au flan des vallées, oued au bord duquel chevaux de fantasia, dromadaire et gargotes à tajines attendent le visiteur… Avant d’atteindre Ouirgane, yeux et papilles connaîtront bien des tentations. A 60 km de Marrakech, ce village du Haut Atlas recèle encore d’autres merveilles. Première halte : Le Domaine de la Roseraie. Au coeur d’un jardin de 22 hectares, chambres et suites de plain pied s’ouvrent sur des milliers de rosiers, des oliviers centenaires, des agaves géantes, des magnolia surdimensionnés… Imaginé il y a une quarantaine d’années par Abdelkader Fenjiro, alors directeur de La Mamounia, le domaine a longtemps accueilli têtes couronnées et beautiful people en quête de paix et de discrétion.

10-exterieur-spa-1

Aujourd’hui, on y vient pour profiter de la nature environnante, du spa, des piscines discrètes,  des infrastructures sportives et pour découvrir une région où le mot éco-tourisme prend tout son sens. Déchets triés à la source, recyclage des matériaux, fosse à compost, fruits et légumes bio issus du potager et du jardin, système d’arrosage traditionnel… Depuis trois générations, ce n’est pas seulement un homme qui s’est impliqué dans ce projet éco-responsable mais toute une population locale devenue serveurs, jardiniers, électriciens, maçons, peintres, cuisiniers… Des hommes et des femmes qui sauront vous faire aimer ce pays berbère. Le risque ? N’avoir qu’une envie : y revenir très vite.

11-ho%cc%82tel-la-roseraie-piscine-nuit

Dans ce domaine hors du temps, on apprécie particulièrement l’espace. Aller découvrir l’écurie habitée par une dizaine de barbes et d’arabes-barbes, choisir de se promener dans le jardin de plantes aromatiques, parcourir les pistes des collines, à VTT, à mules, ou à pieds, tout est possible. Les familles seront comblées par les différentes possibilités offertes et les enfants bien occupés.

10-exterieur-spa-2

Domaine de la Roseraie
Km 60, route de Taroudant
Ouirgane
05 24 43 91 28