Le mot d’ordre depuis des années : la protection ! Mais le confort prime aussi, avec l’arrivée des eaux solaires et des soins matifiants. Pour peaux sensibles, peaux allergiques, peaux claires ou peaux matures, à chacune son solaire !

Les Océan Protect

Si les produits solaires nous protègent des mauvais UV, ils constituent une catastrophe écologique pour les océans. Les filtres chimiques attaquent les coraux et les écosystèmes marins. Devant l’ampleur du phénomène, certaines plages vont être interdites aux crèmes solaires (Hawaï a déjà voté une loi dans ce sens, Les Palaos dans le Pacifique également, et une partie des plages mexicaines appliquent déjà le sun cream free). On plébiscite alors les produits solaires qui ont pour objectif de respecter la peau et l’environnement. La marque Avène a mis en place un logo pour identifier d’un coup d’œil ses produits qui protègent les océans : Skin protect Ocean Respect. Cette démarche éco-responsable comprend des formulations très strictes avec un nombre réduit de filtres solaires qui ne sont pas hydrosolubles et sans silicones.

Notre coup de cœur

Fluide très haute protection toucher sec SPF50 Avène

Une petite merveille pour les peaux sensibles normales à mixtes ! D’abord parce que le produit respecte l’environnement marin, ensuite parce qu’il apporte une protection totalement invisible sur le visage, tout en le matifiant durablement, grâce à son action sébo-réductrice dû à son actif issu du Curcurbita pepo.

Ce qu’on aime : à l’application ce fluide semble plutôt épais, pourtant il fond en quelques secondes sur la peau sans laisser la moindre trace et en lui apportant un toucher doux, velouté, très confortable.

Prix : 238 Dh les 50 ml
Où l’acheter : en para et pharmacie

Et aussi :
La gamme solaire Anthelios de La Roche Posay qui s’inscrit dans la protection de l’environnement en réduisant son impact sur la vie aquatique.

 

Les anti-tâches

Comme les tâches brunes s’aggravent lorsqu’elles sont exposées au soleil, certains laboratoires cosmétiques ajoutent à leurs formulations pour le visage une efficacité anti-tâches. Des produits deux en un qui permettent de se protéger des UV et de soigner sa peau.

Notre coup de cœur

Melascreen UV SPF 50 de Ducray

Ces soins photo-protecteurs limitent et atténuent les taches brunes. La version riche s’adresse aux peaux sensibles ou sèches, la version légères aux peaux mixtes à grasses. Dans les deux formules, un nouvel actif le RonaCare corrige les taches et protège des dommages cellulaires avec une action anti-oxydante 100 fois supérieures à la vitamine E.

Ce qu’on aime : la texture des soins n’a pas été sacrifiée au profit de l’efficacité. Fondante, elle glisse sur la peau, l’hydrate en profondeur et laisse un fini non gras. Performante, elle résiste à l’eau et à la sueur.

Prix : 261 Dh les 40 ml

Où l’acheter : en para et pharmacie

Et aussi :
Soin Anti-âge FPS 50+ Solaire Peau Parfaite d’Yves Rocher ; Fluide solaire anti-âge UV bronze SPF50 de Filorga

 

Les brumes

         

Elles sont partout cette année, aussi bien pour le corps que le visage, elles affichent des indices de protection remarquables, mais surtout elles ne se contentent plus de protéger ! Hydratante, rafraîchissante, matifiante, elles offrent toujours plus.

Notre coup de cœur pour le visage

La Brume fraiche invisible anti-brillance SPF50 de La Roche Posay

Une protection solaire pratique et nomade qui s’applique sans les mains en 5 secondes, qui rafraîchit dès qu’elle se pose sur la peau et qui ne laisse pas de film brillant sur le visage. Idéale pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique, elle matifie légèrement et respecte l’épiderme sans effet comédogène. Elle convient également aux peaux sensibles ou sujettes aux intolérances solaires, communément appelées allergies solaires.

Ce qu’on aime : pratique à utiliser sur le visage comme toutes les autres brumes, celle-ci en revanche fixe également le maquillage. Etre belle et protégée, c’est mieux !

Prix : 188 Dh
Où l’acheter : en para et pharmacie

Et aussi :
UV Protect Brume hydratante invisible SPF50 de Vichy, Sensitive Expert+ Brume visage & Cou SFP50 d’Ambre Solaire

Notre coup de cœur pour pour le corps :

Sports Brume Invisible Protectrice SPF50+ Shiseido

A l’aise tête en haut comme tête en bas, cette brume diffuse d’imperceptibles gouttelettes. Grâce à la technologie Invisible Feel qui utilise des huiles volatiles pour disperser la formule uniformément avant de s’évaporer, elle propose un toucher sec. Au contact de l’eau, mer, piscine et même sueur, son film SPF50+ ne se contente pas de résister, mais se renforce encore grâce au complexe Wet Force intégré. Enfin, infusée de glycérine hydratante, cette brume nouvelle génération protège sans dessécher la peau.

Prix : 526 Dh
Où l’acheter : en parfumerie agréé

Et aussi :
Brume Fine Solaire SPF50 + pour les peaux sensibles de Mixa ; Sun Secure Spray SPF 50 + Lait en brume hydratant de SVR

Les eaux

Nouveauté, l’eau solaire commence à voir le jour. Plus légère qu’une huile, plus agréable qu’une crème, sa texture très fine fond sur la peau pour une sensation peau nue. Le seul problème pour le moment réside dans le fait que les laboratoires n’ont pas encore réussi à y intégrer des filtres solaires à protection élevée. Elles restent donc limitées au corps et aux peaux mates.

Coup de cœur

L’eau protectrice Ambre Solaire SPF 20 et SPF30

Une protection aussi légère et rafraîchissante que l’eau. Son secret : une formule biphasée composée à 50% d’une phase huileuse et à 50% d’une phase aqueuse qui se secoue avant application pour obtenir une texture ultra fine. Sa formule contient des filtres UVA et UVB Mexoryl SX pour protéger la peau contre les dommages cutanés causés par le soleil. Enrichie en Aloe Vera Bio, elle rafraîchit et apporte 8 heures d’hydratation, tout en protégeant la peau de la sécheresse due au sel et au soleil.

Ce qu’on aime : ultra-légère, elle s’applique très facilement, ne laisse pas de film gras et satine légèrement la peau pour un effet glowy qu’on adore !

Prix : 129 Dh
Où l’acheter : en grande surface