Le magazine Allfbladna permet de découvrir un Maroc que l’on ne connaît pas. Direction Marrakech, Essaouira, Safi dans le premier numéro !

Le magazine Allfbladna a été conçu pour les voyageurs qui veulent vivre au rythme de la liberté et de l’aventure, du plaisir, mais aussi des rencontres. Le premier numéro est consacré à Marrakech, Essaouira et Safi. Il propose au fil de ses pages un programme exclusif avec des expériences inédites et inspirantes. Toutes sont conçues autour des valeurs d’authenticité, de solidarité et de créativité. Le tout sous le signe d’un tourisme collaboratif !

Destinations nature

Les expériences nature du magazine Allfbladna

Pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une nature riche et sauvage, Allfbladna présente des itinéraires exceptionnels. Ils permettent de s’immerger au cœur d’environnements somptueux et vivre les sensations d’un roadtrip, aux hasards des envies et des occasions. On y découvre de nouvelles idées d’excursions et de magnifiques sites naturels, comme les cascades de Sidi M’Barek près d’Essaouira, la réserve écologique du Jbel Amsittene, ou encore les salines d’Ida Ou Aazza…

Destinations culture

Il est aussi question de créativité avec des visites d’ateliers et de concept stores, mais aussi de résidences d’artistes et de galeries d’art. Une vitrine des cultures traditionnelles et d’expressions nouvelles qui vous feront vibrer intensément… Par exemple, la résidence d’artistes Ifitry est unique en son genre. Elle offre aux peintres une nature préservée entre terre et mer, et au cœur de ce paysage idyllique, douze pavillons sont ouverts sur l’océan pour inspirer leurs résidents. Des conditions optimales pour donner libre cours à la créativité ! Du côté de Marrakech, c’est la résidence Al Maqam qu’il faut absolument visiter. On peut y croiser les peintres Mohamed Mourabiti ou Mahi Binebine, et visiter leurs ateliers.

Destinations découverte

La solidarité est aussi célébrée à travers des étapes au cours desquelles vous partirez à la rencontre de femmes et d’hommes qui perpétuent et partagent des savoir-faire ancestraux. De véritables ambassadeurs du terroir et de l’artisanat ! Direction les coopératives d’argan qui fournissent un travail rémunéré aux femmes, les aidant ainsi à obtenir une certaine autonomie. Arrêtez-vous pour y découvrir les secrets de conception de cette huile si prisée à travers le monde, mais aussi pour y déguster les délicieux produits dérivés de l’huile d’argan.

Des expériences à partager

En famille, en couple ou entre amis, le magazine Allfbladna a pensé à tout le monde

Et parce qu’un voyage réussi est un voyage qui se raconte, avec #Allfbladna vous aurez tout le loisir de partager vos souvenirs sur réseaux sociaux en publiant vos meilleurs conseils et vos plus belles photos, et en taguant tous les endroits merveilleux où vous êtes allez !

Pour découvrir le magazine Allfbladna, téléchargez-le sur : https://bit.ly/39b2PaP