Expo sidi harazem rabat cdg

Zoom sur « Sidi Harazem, une oasis moderne », une exposition inédite imaginée autour l’histoire du Complexe thermal de Sidi Harazem à l’occasion des 60 ans de la CDG.

Le Complexe thermal de Sidi Harazem vous en avez certainement déjà entendu parler… Conçu par l’architecte de génie Jean-François Zevaco cet emblème du tourisme d’époque ( dont les travaux ont débuté en 1961 pour prendre fin en 1975 )est l’une des plus prestigieuses réalisations de la CDG au tout début de son histoire. La thématique était donc le choix idéal pour venir souffler ses 60bougies et sortir au grand jour un projet qui a longtemps constitué une source de fierté pour le Groupe CDG.

L’exposition « Sidi Harazem, une oasis moderne» met en valeur la Station thermale de Sidi Harazem sous l’angle de son histoire, de son architecture exceptionnelle, de sa source d’eau minérale aux milles vertus, de l’environnement naturel dont elle jouit, des beaux moments qu’elle a vécus et aussi, malheureusement, des « souffrances » physiques qu’elle endure aujourd’hui. Les œuvres des artistes Zineb Andress Arraki, Laila Hida, Andreea Muscurel, Abdellah M. Hassak et M’hammed Kilito, viennent compléter l’exposition en portant un regard particulier sur le site, mettant ainsi en lumière des esthétiques humaines et architecturales de grande qualité. L’occasion rêvée de découvrir l’histoire avec un grand A à travers trois temps de narration liés à ce site magique : sa genèse « le passée », sa réalité « le présent » et son devenir « le futur ». À voir !

Infos

Du 11 juillet au 7 septembre – CDG – Place Moulay El Hasan, Rabat – +212 537 669 023