exposition vernissage galerie nadar e

Du 15 au 29 mars, on découvre à la galerie Nadar de Casablanca une exposition événement qui nous invite à la croisée des regards par l’artiste photographe Mohamed Bennis.

Dévoilées pour la première fois au grand public, la galerie Nadar expose les œuvres sensibles du jeune photographe amateur Mohamed Bennis à travers l’exposition « 464 – Des regards comme seul language ».

Du Niger au Maroc, en passant par le Laos, le Cambodge et le Vietnam, ce jeune photographe est parti à la rencontre des populations pour capturer l’essence même du genre humain : le regard.  En résulte un témoignage bouleversant de clichés en noir et blanc :  « 464 regards », c’est donc autant d’histoires, de vécus, de prises de position, et d’émotions dévoilées autour du monde.

Au sein de l’exposition, photographies, mais également portraits et récits, venant d’ici et d’ailleurs, se côtoient et se croisent comme un témoignage de l’humanité commune du monde, palpable derrière toute barrière de langue ou de nation.

Pour partir à la découverte de cet artiste au regard sensible, on note vite la date du vernissage de l’exposition : le Jeudi 15 mars à 19h !

464 Regards – Du 15 au 29 mars – Galerie Nadar – 5, Rue Al Manaziz, Maârif, Casablanca – +212 522 236 900