fête de la musique 21 juin Casablanca concerts

Concerts et scènes en plein air : quand le monde entier vibre le 21 juin aux sons de la fête de la musique, Casablanca participe également à la fête ! Notre sélection de bons plans pour vibrer en rythme.

Place des nations unies

Casablanca concert plein air fête de la musique

Organisé en partenariat avec Casablanca Events, l’Orchestre Philharmonique du Maroc anime le vendredi 21 juin un concert de musique classique en plein air, place des Nations Unies. Au programme ? Une représentation exceptionnelle imaginée autour de la danse et des comédies musicales sous la direction d’Oliver Holt. « Farandole » de Bizet, « Danses hongroises N°1, 4, et 5 de Brahms, ou même « New York New York » et « My Fair Lady »… Où comment plonger avec ravissement dans l’univers de la musique classique. Unique !

À partir de 20h30, gratuit.

CAFC

Casablanca concert plein air fête de la musique

À l’occasion de la fête de la musique, le cercle amical français de Casablanca (CAFC) dévoile une vibrante scène en plein air pour profiter en famille d’un concert… pas si amateur que ça ! Découverte du handpan, voyage autour de la soul ou du pop-rock : on apprécie découvrir un show pluridisciplinaire orchestré par des chanteurs passionnés et autres jeunes musiciens de talent, à admirer le nez dans les étoiles. L’occasion rêvée d’aller encourager la jeune génération comme les élèves de l’Atelier Vitalis qui présentent un concert hommage à Amy Winehouse avec live band exceptionnel :  guitare, batterie, piano, basse mais aussi saxo…Ça va groover !

À partir de 20h – Ouvert également aux non-cafistes avec invitation à  la porte à 100 Dh – Renseignements au +212 662 749 550

Place Stade Mohammed V

Casablanca concert plein air fête de la musique
(c)qgprod

À l’instar de la Place des Nations Unies, la place du Stade Mohammed V va également abriter le 21 juin plusieurs concerts totalement gratuits et ouverts au public. On y voit qui ? On danse sur les morceaux du dernier album de Dj Karim ou on écoute en seconde partie le rappeur marocain « Muslim », véritable référence du rap underground et arabe dans le monde. En bref de jolies têtes d’affiche pour vibrer aux sons des musiques actuelles !

À partir de 20h30, gratuit.

Institut français

Casablanca concert plein air fête de la musique

Cette année, l’Institut français de Casablanca célèbre la musique dans toutes ses diversités avec deux scènes ouvertes déployées dans le plus pur esprit de la Fête de la Musique. Intitulé « Fête de la Musique…Faites de la Musique », l’évènement accueille tous les musiciens d’ici et d’ailleurs pour un show accès sur le partage et la découverte musicale. Avis aux mélomanes curieux !

À partir de 16h – 121, Bd Zerktouni, Casablanca entrée libre.

Caravane

Casablanca concert plein air fête de la musique

Grande nouveauté cette année : l’arrivée de la scène mobile «  Caravane Wecasablanca » qui sillonnera les arrondissements d’Al Fida, de Sidi Bernoussi, de Hay Mohammadi et du quartier Maarif pour présenter des concerts en partenariat avec l’association pour l’art de rue à Casablanca : Free l’Fen. Initié par Wecasablanca, c’est un véritable festival qui a été mis en place pour célébrer la fête de la musique et ce, durant 4 jours, du 19 au 22 juin. Au total ? 20 concerts déployés sur 5 sites totalement ouverts et gratuits. La ville blanche en ébullition !

Pour retrouver l’intégralité du programme direction le site www.wecasablanca.com.