De Mogador en passant par El Jadida, nos escales ensoleillées pour passer un long weekend ferié 100% plaisir !

Mogador la douce

Bien préservée, la petite ville d’Essaouira sait charmer ses visiteurs. Une baie de 5 km entoure la cité portugaise d’Essaouira, cernée par les dunes, les forêts d’eucalyptus, les plantations d’arganiers et l’océan atlantique. C’est une destination prisée par les surfeurs, les familles et les visiteurs à la recherche de vacances connectées à la nature. A la sortie de la ville, en descendant vers le sud, on s’arrête forcément au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Si on s’éloigne de la plage et de ses dunes de sable, on découvre un site unique surplombant un golf de 18 trous sur plus de 580 hectares. Du vert à perte de vue pour se retrouver en famille ou en couple, se détendre et profiter des magnifiques piscines de l’hôtel : un grand bassin naturel, une piscine olympique, une piscine intérieure. Chambres, suites ou villas, l’hébergement permet de satisfaire toutes les envies. 

À faire :


Grâce à la navette gratuite vers le centre-ville, on prend le temps de découvrir la Médina d’Essaouira inscrite au patrimoine de l’Unesco. Sur place à l’hôtel, le spa et la salle de fitness attendent les visiteurs pour des cours de yoga, pilates, cross training, aquagym… La plage privée permet de profiter des baignades et du grand air, la villa des enfants propose un calendrier de sorties et un panel d’activités ludiques. Pour les plaisirs nautiques, l’hôtel et ses partenaires fournissent kayak, aviron, voile, planche à voile, surf, kite surf, paddle, et même des excursions en bateau. Pour les envies spéciales, tout est prévu, il suffit de demander :
quad dans les dunes, balades à dos de dromadaire ou à cheval, bivouac, dégustation de vin… Enfin les plaisirs de la table sont également de la partie avec six points de restauration, dont le restaurant gastronomique L’Atelier aux arômes, qui met à l’honneur les épices locales dans des plats d’inspiration française et de création Marocaine. Unique !

À vivre :

S’initier au golf ! Conçu au cœur d’une réserve naturelle, le Golf de Mogador au pieds du Sofitel bénéficie d’une renommée internationale. Il a été conçu par Gary Player et il compte deux parcours 18 et 13 trous, plusieurs zones d’entraînement (petit jeu, bunkers, putting greens, …), un grand driving-range et une académie réputée : la Mogador Golf Academy, ainsi qu’un club house. Une occasion unique pour découvrir les joies de ce sport.

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa – Domaine Mogador – Essaouira Tél: +212 524 479 400

El Jadida, l’intemporelle

Le Pullman Mazagan est conçu comme un véritable havre de paix pour les familles. Niché entre mer et forêt, ce Resort offre un cadre contemporain et une ambiance chaleureuse. Il dispose de 121 chambres spacieuses jouissant d’une vue sur la mer, le golf ou la piscine. Pour les familles, les chambres spécialement adaptées peuvent accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants. Toutes sont équipées d’une literie « My Bed », un grand bureau, un téléviseur LED avec toutes les chaînes internationales, une machine à café, un mini bar, un mobilier design et de salle de bain avec large douche à l’italienne.

À faire :

Mais c’est surtout à l’extérieur que l’hôtel déploie tous ses charmes. L’établissement dispose de piscines entourées de jardins et d’une magnifique plage privée équipée d’un Beach House, qui invite au farniente et permet de siroter des cocktails bien frais. Côté activités, il ne manque rien ! Le Pullman propose aussi bien du ping-pong, billard, baby-foot, jeu de dames géant, pétanque, kids club, que des activités sportives à pratiquer en solo, en famille où entre amis : balade à cheval, surf, tennis, basket-ball, volley-ball, handball, football, paintball, VTT… Tout est prévu pour s’amuser !

À vivre :

Des séances d’initiation au golf sont offertes aux résidents de l’hôtel. Situé entre mer et forêt sur une superficie globale de 120 hectares, ce golf compte parmi les plus beaux du Maroc. Il comporte un putting green de 1500 m2, un practice de 35 postes, une Académie de golf, un club house, et accueille les professionnels comme les amateurs, de tous âges.

À partir de 922 Dh la chambre double. Pullman Mazagan Royal Golf & Spa, Route de Casablanca, km7,El Jadida Tél : +212 523 354 141