Besoin de se remonter le moral entre filles ? Notre liste complètement subjective de films pour retrouver quelques copines sur grand écran.

Pretty Woman

 De Garry Marshall avec Richard Gere, Julia Roberts, Ralhp Bellamy

Le synopsis ?
Edward Lewis, homme d’affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beaute fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchee du brillant PDG.

Pourquoi on le regarde ? Parce que ce grand classique est indémodable et que Julia Roberts est éblouissante.

Dirty Dancing

D’Emile Ardolino avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach

Le synopsis ?
Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Pourquoi on le regarde ? Tout. Les chorégraphies, les chansons, le rythme… Et Patrick Swayze.

Grease

De Randal Kleiser avec Arnette Charles, John Travolta, Olivia Newton-John

Le synopsis ?
À la fin des vacances d’été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. À son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s’installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école… Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds. S’ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in

Pourquoi on le regarde ? L’ambiance, les coiffures, les looks… Et les chansons qui donnent envie de se déhancher en portant porter une casquette du lycée.

Le Journal de Bridget Jones

De Sharon Maguire Avec Renée Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant

Le synopsis ?
À l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
– La première : tenir un journal intime.
– La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
– La troisième : perdre du poids.
– Et la quatrième : arrêter de fumer…

Pourquoi on le regarde ? Bridget. Bridget. Bridget.

Titanic

De James Cameron avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane

Le synopsis ?
Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le Titanic appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Pourquoi on le regarde ? Parce que Rose et Jack nous font toujours autant pleurer même 20 ans après. Et ça fait du bien.

N’oublie jamais

De Nick Cassavetes avec Ruan Gosling, Rachel McAdams, James Garner

Le synopsis ?
Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

Pourquoi on le regarde ? Pour s’offrir une bonne dose de romantisme.

American Beauty

De Sam Mendes avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch

Le synopsis ?
Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c’est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L’agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.

Pourquoi on le regarde ? Pour se donner quelques frissons et culpabiliser délicieusement.

Le diable s’habille en Prada

De David Frankel avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt

Le synopsis ?
Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot « enfer » veut dire…

Pourquoi on le regarde ? Parce que la transformation de Anne Hathaway nous émeut toujours autant et qu’on y retrouve une Meryl Streep redoutable.


Coup de foudre à Notting Hill

De Roger Michell de Julia Roberts, Hugh Grant, Richard McCabe

Le synopsis ?
Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Pourquoi on leregarde ? La rencontre de Hugh Grant avec Julia Roberts, c’est un peu notre rêve à toutes, non ?

L’Arnacoeur

De Pascal Chaumeil avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier

Le synopsis ?
Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Pourquoi on le regarde ? Pour se retrouver au beau milieu de situations cocasses et entouré par un duo d’acteur parfait.

Ghost

De Jerry Zucker, avec Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Golderg

Le synopis ?
Sam Wheat, cadre dans une banque d’affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s’aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d’entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer

Pourquoi on le regarde ? Parce que Patrick Swayze. Encore.

Moulin Rouge

De Baz Luhrmann avec Nicole Kidman, Ewan Mc Gregor, John Leguizamo

Le synopsis ?
À la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s’installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème. Il rêve d’écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d’un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C’est là qu’il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret…

Pourquoi on le regarde ? Retrouver le Paris rêvé de Toulouse Lautrec et revivre encore une fois la scène du Tango de Roxanne…

Diamants sur canapé

De Blake Edwards, Audrey Hepburn, George Peppard, Patricia Neal

Le synopsis ?
Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s’intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l’interroge, elle n’a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s’éloigne par peur du scandale. L’écrivain en profite pour consoler la belle.

Pourquoi on le regarde ? Toujours aussi incontournable, Audrey Hepburn dans l’un de ses meilleurs rôles.

La couleur des sentiments

De Tate Taylor avec Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis

Le synopsis ?
Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement…

Pourquoi on le regarde ? Pour nous un vrai petit bijou. Une histoire qui nous prend au cœur et un fabuleux jeu d’acteur.

Thelma et Louise

De Ridley Scott avec Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel

Le synopsis ?
Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Pourquoi on le regarde ?  Pour  s’offrir une virée sur grand écran aux côtés d’un duo mythique.