diner dans le noir

Dîner dans le noir complet, prendre un petit déjeuner boosté aux compléments alimentaires ou s’offrir une masterclass autour du café, cela vous tente ? Suivez le guide pour découvrir 3 expériences culinaires pas comme les autres à tester sur Casablanca.

Devenir un pro du café

Nespresso a complètement transformé son showroom et propose un concept innovant, conçu de manière à permettre aux visiteurs de plonger dans l’univers du café et d’être en immersion. Les visiteurs pourront déguster deux cafés côte à côte afin de mieux échanger sur leurs préférences gustatives. Ils pourront également expérimenter de nouvelles recettes de café et apprendront à les réaliser pour les reproduire facilement chez eux. Enfin des masterclass sont réservées à ceux qui aspirent à devenir de véritables connaisseurs. Les clients intéressés peuvent prendre rendez-vous avec un des Experts Café de la boutique. A travers une série d’histoires et d’anecdotes, cet expert les guidera de manière interactive dans le développe- ment de leurs connaissances en matière de café. Passionnant !

Nespresso angle Bd El Khattabi et bd Abderrazak, Casablanca –
Tel : +212 802 001 300

Manger comme Arnold

protein bar restaurant

Unique en son genre, le « Protein Bar » et sa carte intégralement composée de compléments alimentaires. Whey, gainer, caséine, glutamine, BCAA, créatine… Des petits déjeuners boostés aux protéines en poudre (à déguster tout au long de la journée), aux collations, en passant par les burgers (élaborés avec des pancakes salés à base de farine d’avoine et de whey), l’étendue des possibilités est étonnant ! Pour les plats, c’est un concept « salad bar » qui est mis en place : on choisit ses protéines, ses glucides (riz basmati, ebly, pâtes…) et ses accompagnements (haricot vert, carotte…). En plus ? Des shakers signatures aux noms évocateurs (Hulk, Arnold, Musclefreak…) et des indications précises sur les valeurs nutritionnelles de chaque aliment. Prise de masse, sèche ou maintient : le Graal pour tous les adeptes de musculation qui souhaitent bénéficier d’un coup de pouce dans l’assiette. Cos- taud !

Protein Bar – 7, Rue Ibnou Jahir, mag N°2, Bourgogne, Casablanca
+212 520 206 366

Dîner dans le noir
diner dans le noir

On a testé ce concept unique qui a déjà parcouru le monde et qui vient s’installer le temps d’une saison au Sofitel Casablanca, puis au Sofitel Marrakech. Impossible de ne pas sortir transformée de cette expérience sensorielle, humaine et gustative ! D’abord parce que dîner dans le noir complet fait perdre tous ses repères. Impossible de rejoindre seule sa table et de trouver sa place. C’est donc une équipe non ou mal voyante, formée pour l’occasion, qui assure la mise en place des convives et le service. On réalise avec beaucoup d’émotions à quel point voir correctement est une bénédiction. On ressent une admiration sans borne pour ces hommes et femmes qui vivent toute leur vie dans le noir, et qui ce soir, nous aident avec un professionnalisme rare. L’expérience se poursuit ensuite au niveau de l’assiette. Découvrir les plats, essayer de deviner ce qui les composent, de les goûter sans les renverser, et tenter de reconnaître les saveurs les plus simples, devient extrêmement dur sans notre sens visuel. Même le goût change, mais on ne vous en dira pas plus… On ressort de ce dîner fière d’avoir réussi à ne pas ruiner sa tenue et avec de nouveaux amis : dans le noir, nos voisins de table partagent les mêmes difficultés et l’entraide naît naturellement. A la lumière, on peut découvrir le menu servi et féliciter l’équipe d’AMARDEV (Association marocaine pour la réadaptation des déficients visuels) qui collabore avec le Sofitel à cette occasion en permet- tant l’insertion de quelques-uns de leurs membres. A essayer absolument ! Jusqu’au mois d’août à Casablanca, et jusqu’en décembre à Marrakech.

Menu 3 plats : 500 dh, 3 verres de vin surprise : 180 dh Mocktail ou Cocktail surprise, à partir de 90 dh – Infos : www.casablanca.danslenoir.com et
+212 522 456 200