news à emporter la kitchenette Casablanca

Pizzas sur-mesure, nems à emporter, tapas gastronomiques ou formules alléchantes… Petit top 5 des derniers bons plans food à tester sans tarder pour faire frémir ses papilles au quotidien !

Tapas gastro : le Bistronome

Bistronome Casablanca

C’est une de nos adresses préférées sur Casablanca : le Bistronome et sa cuisine française élégante et raffinée. On se réjouit des nouveaux horaires qui proposent un service continu de midi à minuit et de sa carte de tapas complétant l’offre bistronomique, pour des afterworks sympas. Testés et approuvés : les couteaux et les palourdes marinières au piment, les tartines sardine, légumes chèvres ou anchois tomates, le mini-parmentier, les cassolettes de champignons… Tout est bon ! On y revient également pour les soirées à thème : à ne pas rater la fondue lyonnaise au Saint Marcellin à déguster sur la terrasse chauffée. Un vrai plaisir !

Le Bistronome, 38 bd Rachidi, Casablanca – +212 661 914 404

Pizzas sur mesure : Pazza

Pazza, c’est la petite pizzeria qui fédère déjà pas mal de « pazzos » à Casablanca ! Et pour cause, avec son concept « Make it Your way », l’établissement propose de composer sa pizza à sa guise avec plus de 50 ingrédients à la carte : sauce bianca (crème fraîche ricotta et miel), charcuterie italienne, saumon, feta, parmesan, bleu, fromage Italien, coulis de basilic, aïoli, tomates séchées, jalapenos, artichauts… Les combinaisons sont infinies ! Une fois dans l’assiette, on se régale vraiment avec une pizza croustillante cuite au four à bois et une sauce tomate débarquée d’Italie, sublimée par des toppings ultras frais. Et vous, quelle sera votre prochaine invention en tant que « pazzos » ? Pizzas à partir de 60 Dh.

Pazza, Rue Mohamed Sediki, Casablanca – +212 700 023 030

Cuisine libanaise : Sa7ten

Hhoumous sa7ten Casablanca

« Bon appétit » c’est la signi cation de « Sa7ten » le dernier restaurant libanais qui a ouvert ses portes du côté du boulevard d’Anfa à Casablanca. Dans un espace lumineux, chic et sans prétention, avec jolie petite terrasse fermée, l’établissement propose une carte étoffée imaginée autour des plaisirs incontournables du Liban. « Tabbouleh », houmous, falafels, mezze froids et chauds en tout genre mais aussi grillades… Au menu, quelques surprises sont à découvrir comme la salade enfermée dans son dôme de pain croquant ou encore le chawarma revisité sans gras, ultra savoureux. Avec son service rapide et ses formules déjeuner à partir de 39 Dh : « Sa7ten » promet de devenir notre nouvelle cantine libanaise sans prise de tête.

Sa7ten – Boulevard d ’Anfa, Casablanca – +212 688 898 898

News à emporter by La Kitchenette

news à emporter la kitchenette Casablanca

La bonne idée de La Kitchenette de Thi Hue : proposer des packs de 10 nems en demi cuisson que l’on peut garder au congélateur jusqu’à 5 mois. La commande se fait par pack de 10 et côté prix, impossible de rivaliser ! Le pack de nems crevettes est à 150 Dh, les nems poulet et les nems bœuf à 120 Dh. Pour s’approvisionner on passe un coup de téléphone et on vient chercher sa commande au restaurant.

Kitchenette de i Hue, 25 rue Tamaarouft, Bourgogne, Casablanca – +212 522 261 313

Afterwork & view au Doge

Si on appréciait déjà se rendre à l’hôtel Le Doge Relais & Chateaux pour les délices marocains de son restaurant Le Jasmine, on apprécie- ra d’autant plus l’arrivée de son afterwork ! Installé sur le rooftop de l’établissement, le « Doge Café » s’inscrit comme le nouveau bon plan pour tous les amateurs d’ambiance originale en mixant service chic et cadre décontracté. Cocktail, tapas, cadre verdoyant et vue imprenable sur le quartier art déco de Casablanca : un écrin discret et ra né tout en charme pour se retrouver entre copines après une longue journée chargée. Tous les jours de 18h à 20h30.

Hôtel Le Doge Relais & Châteaux – 9 rue du Docteur Veyre, Gauthier, Casablanca – +212 522 467 800