Madame Maroc et Urban Thaï
Madame Maroc et Urban Thaï

Nouvelle adresse à tester, Urban Thaï fait voyager nos papilles : saveurs épicées, sauces onctueuses, spécialités recherchées, on adore la carte 100% thaï.

Madame Maroc et Urban Thaï
Madame Maroc et Urban Thaï

Niché au cœur du quartier Racine de Casablanca, Urban Thaï affiche des ambitions claires : ici on cuisine la food thaïlandaise et c’est tout ! Ce n’est donc pas une carte à rallonge célébrant les mets les plus connus d’Asie qui est proposée, mais un carte complète qui fait le tour de la cuisine thaï. Et pour nous faire découvrir toutes ces saveurs, rien de mieux qu’une vraie chef thaïlandaise ! C’est un peu la botte secrète de cette adresse : derrière les fourneaux, c’est une cuisinière émérite qui nous raconte la street food de Bangkok. Elle maîtrise parfaitement les saveurs sucrée, salée, acide, amer et épicée, qui composent les recettes traditionnelles du pays.

Une jolie carte gourmande

La chef Thaï en cuisine

Côté carte, on retrouve des propositions intelligentes et savoureuses. Les entrées sont nombreuses puisqu’elles comptent cinq sortes de soupes et cinq sortes de salades, les fameux dim-sum, gyiozas, nems et rouleaux de printemps qui se grignotent sur le pouce, les brochettes satay, ou encore les crevettes frites épicées. Proposition intéressante : l’assortiment thaï permet de goûter toutes une sélection d’entrées à prix tout doux. Pour les plats, on retrouve les grands classiques de la cuisine thaï : les « pad » ou plats sautés au légumes, au basilic ou au gingembre, les currys plus ou moins relevés, et des plates signatures qui donnent l’eau à la bouche, comme le 3 Hed qui célèbre les champignons en rassemblant trois sortes différentes.

Autre originalité, le restaurant propose des bentos pour des repas complets et surtout très gourmands. Ils se composent de deux entrées, un plat, une salade, et permettent de déguster plusieurs spécialités thaïes en quantité adaptée.

Nos coups de cœur

Des spécialités très gourmandes

On le sait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais nous allons vous donner nos coups de cœur Madame Maroc ! Testée et approuvée, la salade papaye verte aux crevettes associe parfaitement fraîcheur et gourmandise. On a aimé trouvé une version thaïe du Bo Bun au bœuf, chou, concombre, vermicelle, soja, nems, cacahuètes et menthe. Les currys sont quant à eux vraiment onctueux et plein de saveurs différentes qui éclatent en bouche. Enfin ne ratez pas les desserts plutôt bien pensés et essayez le Mango Sticky Rice à la mangue et lait de coco pour terminer sur une note ultra gourmande qui comble nos envies sucrées.

Dernier petit conseil, le restaurant reste assez limité en place et il vaut mieux commander pour profiter pleinement de toutes ces propositions savoureuses !

  • Tarifs : Entrées de 35 à 65 dh, bentos de 85 à 95 dh, plats à partir de 49 dh, desserts de 29 à 39 dh.
  • Livraison sur Glovo ou au 06 45 45 45 51 et 05 22 94 94 61
  • Urban Thaï, 5,Rue Bab Mansour, Espace Porte d’Anfa, Quartier Racine, Casablanca.