Les nouveaux temples du sport ne se contentent pas de proposer mille et une façons de nous faire transpirer : ils conjuguent activités physiques, bien-être et même accompagnement nutritionnel ! Petite revue des dernières ouvertures.

PASSAGE Fitness

Déjà présent à Tétouan et à Casablanca, Passage Fitness s’agrandit avec un troisième centre face au Morocco Mall. Dans ce temple du corps, il ne s’agit pas seulement de s’entrainer, mais de réussir à trouver un bon équilibre de vie. Le centre propose donc un accompagnement sur-mesure à ses adhérents avec l’option « Personal Trainer » qui permet de se faire coacher individuellement, un programme de conseils nutritionnels avec des repas préparés sur place adaptés à ses besoins en calories. Sans oublier une panoplie de massages sportifs pour délier les muscles après l’entraînement.

Les installations

Situé à deux pas de la mer, dans un espace d’exception de 2300m2, avec une vue sur l’océan, le nouveau Passage Fitness dispose d’une piscine extérieure, un accès direct à la plage, un restaurant bio, un bar à jus, une école de surf, ainsi qu’une garderie pour enfant. Le centre propose renforcement musculaire, correction posturale, bodybuilding, rééquilibrage nutritionnel, tonification, raffermissement, perte de poids, prise de masse, préparation physique… Les cours collectifs sont conçus spécialement pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. On y retrouve le RPM, programme de cyclisme en salle ; le TRX, système d’entrainement par suspension ; mais aussi du Body Pump ; Body Attack ; Body Combat ; Body Sculpt ; Grit Force ; Fit Boxe ; Thai Boxing ; Musculation ; Step ; Pilates ; Yoga ; C.A.F Cuisses, Abdos, Fessiers ; 100% Abdos ; Streching ; du Cross Training pour adultes et pour enfants de 5 à 12 ans ; et une multitude de cours de danse: Zumba, danse orientale, danse africaine, salsa, danse thérapeutique et de l’aérodance. Le tout encadré par une équipe regroupant 23 coachs, dont 4 personal trainers.

Notre coup de cœur

L’aérodance : mélange d’aérobic et de danse, c’est un programme d’entraînement de type fitness. Cette discipline très ludique est apparue aux Etats-Unis et remporte un vif succès car elle fait travailler la coordination, l’endurance, les muscles des membres inférieurs et supérieurs, mais aussi la mémoire : il faut en effet retenir les chorégraphies de différentes chansons (R&B, New R&B, New Jack, Funk, Pop, Salsa, Zouk), qui s’enchaînent sur un rythme dément ! Et bien sûr, c’est une activité qui brûle beaucoup de calories. Le cours idéal pour se défouler tout en s’amusant.

Les horaires : Ouvert 7j/7 de 6h30 à 22h en semaine et de 8h à 20h le week-end.

Les tarifs : Comptez 12 000 Dh l’abonnement annuel pour un accès multi-club.

Passage Fitness, Morocco Mall, Boulevard de l’Océan Atlantique, Ain Diab, Casablanca – Tél : +212 661 786 552

BFIT à la Villa CIL

bfit villa sport cil casablanca boxe fitness yoga

Tout juste ouvert en octobre dernier sur le boulevard Sidi Abderrahmane, le dernier né de la saga BFIT marche avec brio sur les pas de ses grands-frères du quartier Racine ! Dans ce nouvel écrin sportif installé au sein d’une villa de plusieurs étages, c’est toute la philosophie BFIT qui est proposée : soit une vision « sport-santé » globale établie en fonction de programmes et d’un accompagnement 100% personnalisé. Coachs diplômés, cours exclusifs, déco cosy néo- industrielle… Une « FIT Villa » pour vivre le sport autrement.

Les installations

bfit villa sport cil casablanca boxe fitness yoga

Salle « Hit area » de cross training, salle de « FIT boxing », salle
de danse (avec cours d’afro-dance, zumba, « body sculpt » ,« body abs »…) Chaque jour, près de 18 cours sont mis en place, mais attention ici pas de cafouillage : chaque sport à son espace dédié et toutes les séances (individuelles ou collectives) sont réservées via une application. Quand le rez-de chaussé abrite les sports «d’endurance», l’étage s’axe d’avantage sur le « body &mind » avec la présence de plusieurs salles de yoga. Pour y accéder ? Une seule solution, passer par un couloir « sensoriel » avec plantes grimpantes au plafond et effet de matières au sol. Plus bas, au sous-sol, direction la salle de cardio avec ses machines « assault bike » dernière génération ou encore la salle de cross area, avec tous les équipements nécessaires pour travailler les muscles en profondeur. Côté vestiaires, on a pensé à tout avec serviettes et gels douches à disposition.

Notre coup de cœur

Ils sont multiples ! Outre les séances prodiguées par des coachs formés, motivés et motivants, on craque pour l’offre yoga (avec quelques surprises comme le hot yoga ou le yoga aérien) mais aussi (et surtout !) pour les cours de pôle dance organisés tous les jeudis par une championne d’Europe de pole dance. En plus ? La machine « Flexmob » exclusive pour soulager les douleurs et rééquilibrer ses postures ou encore l’application « BFIT » ultra intuitive qui permet de noter n’importe quel cours ! La technologie au service du corps.

Les horaires : de 6h30 à 21h en semaine de 9h à 14h le weekend.

Les tarifs : BFIT propose un système de tickets au carnet. Plusieurs choix sont proposés : 90 tickets pour 8 950 Dh, 140 ticket pour 10 950 Dh ou 280 tickets pour 18 950 Dh. Et on suit la règle ! Ici un ticket = un cours de sport collectif, tandis qu’il faudra compter deux tickets pour un cours individuel.

BFIT Villa CIL – 34, Bd Sidi Abderrahmane, CIL, Casablanca – +212 660 750 086