Casablanca hotel ftour ramadan

Si ramadan toque tout juste à notre porte, du côté des belles tables de la ville c’est déjà le coup d’envoi ! Mijotés secrètement et concoctés avec amour depuis plusieurs semaines, les ftours haut standing promettent de nous rassasier avec élégance. Tour d’horizon des ftours précieux à déguster à Casablanca.  

S.Lianozoff

lianozoff caviar casablanca ftour

Conquérir la Russie à l’heure du ftour, ça vous tente ? Arrivée discrètement sur la scène gastronomique casablancaise, la maison de caviar S.Lianozoff dévoile depuis quelques mois une élégante table pour gourmets en quête d’expériences culinaires mais également un menu ftour « découverte » à l’occasion du mois sacré de ramadan. Et c’est le coup de foudre ! Dans un salon feutré caché par d’épais rideaux en velours, le ftour, servi à table, revisite avec raffinement les plaisirs de la gastronomie russe, pour quelques invités privilégiés. Au menu ? Dégustation de caviar « à la royale » pour se mettre en bouche tout en finesse avant d’enchaîner avec les pirojkis, de typiques feuilletés saumon épinard et quelques plats parfumés à la sauce slave, avec salade russe « Olivier »,  trio de saumon, potage bortsch, ou encore bœuf Stroganoff au programme. Une épopée culinaire à savourer précieusement, accompagné par Stéphan Mougeot, chef exécutif, maître de table et heureux détenteur de « la clé du bonheur ». Si les classiques harira, crêpes, dattes et lait sont également de la partie, ce rendez-vous ftour hors du commun sera surtout l’occasion de partir à la découverte de produits fins comme le saumon Balik, et de s’offrir en parallèle une belle expérience autour du caviar, pour tous les néophytes curieux et amateurs confirmés. Dans cet écrin cosy et intimiste, la notion de table privative prend tout son sens, et les grains d’ « or noir » se dégustent à la petite cuillère en nacre les soirs de ftour. So chic !

Prix : 590 Dh/Personne hors caviar

S.Lianozoff – Jouxtant le Casablanca Hôtel – 19, Bd Moulay Rachid, Casablanca – Ftour sur réservation de 4 personnes minimum – +212 617 454 001

Four Seasons

four seasons ramadan ftour Casablanca

Ce qu’on apprécie déjà dans ce ftour d’exception c’est son cadre, épuré et raffiné, avec vue imprenable sur l’océan Atlantique et le littoral casablancais. Vient ensuite son buffet ramadanesque spécialement imaginé par le chef exécutif Christophe Laplaza et son équipe, qui promet un voyage culinaire au pays des mille et une nuits. Tajine d’agneau aux pruneaux, harira traditionnelle, délices méditerranéens (comme le carpaccio de poissons à l’italienne) ou encore, grande nouveauté, farandoles de hors-d ‘œuvres asiatiques avec assortiments de sushis et woks… Entre spécialités marocaines et internationales, l’occasion de se retrouver face aux derniers rayons du soleil pour se délecter des plaisirs d’un établissement 5 étoiles. On n’oubliera pas la note sucrée avec le corner de desserts proposant le meilleur des pâtisseries marocaines et les dernières créations du chef pâtissier Brian Gartner. Cette année encore, le rendez-vous incontournable pour célébrer avec élégance la rupture du jeûne.

Prix : 690 Dh/personne

Restaurant Le Bleu – Four Seasons Casablanca – Bd de La Corniche, Casablanca – Du coucher du soleil jusqu’à 21h – Réservations au +212 529 073 670

Casablanca Hôtel

Casablanca hotel ftour ramadan

Plantes luxuriantes, piscine scintillante et atmosphère raffinée : c’est au sein de ses jardins que le Casablanca Hôtel invite tous les jeûneurs à découvrir son ftour tout au long du mois sacré. Au programme ? Ambiance animée avec DJ résident live et buffet gargantuesque alliant plaisirs salés et douceurs sucrées, entre cuisine marocaine et internationale. Avec ses amis ou en famille, l’occasion de profiter de la douceur du soir de ce début de ramadan autour de shows cooking gourmands, comme le coin barbecue, le stand de chawarma minute ou encore la station de cuisine italienne et bien sûr les incontournables farandoles de sushis. Niché dans son écrin art déco, c’est un peu le ftour en plein air qui donne déjà l’eau à la bouche et nous fait tourner la tête vers les étoiles.

Prix : 590 Dh/personne

Le Casablanca Hôtel – 19, Bd Moulay Rachid, Casablanca – Réservations obligatoires au +212 669 498 519

Table du Marché

ftour ramadan table du marché Casablanca

Rompre le jeûne à « La Table du Marché », c’est un peu s’offrir ce qu’il y a de mieux en matière de ftour varié. Et pour cause, dans son immense salle de restaurant de plus de 850 m2 cette enseigne française, déjà connue à Marrakech ou Saint Tropez, met les petits plats dans les grands pour combler tous les appétits. Large choix de salades en entrée, saumon frais, bouchées salées, véritable burrata mais aussi corner de sushi à tomber ou encore tartare minute : il y a définitivement l’embarras du choix ! Egalement présents, tous les plats chauds, allant des tajines divers en passant par les poissons et viandes, ou encore toute la partie sucrée faite maison qui promet d’animer le cœur de tous les amateurs de douceurs. En plus ? Un cadre épuré et sophistiqué sublimé par une jolie petite terrasse attenante élégante. What else ?

Prix : 420 Dh/Personne

La Table du Marché – 480, Bd Driss Slaoui, Bourgogne, Casablanca – +212 522 396 902

À ma Bretagne

rahal ftour ramadan casablanca

Cette année encore le célèbre maître traiteur Rahal prend les rênes des jardins du restaurant « À ma Bretagne » pour offrir aux casablancais un ftour d’exception avec vue imprenable sur la mer. Au programme ? On se retrouve entre amis ou en famille dans un cadre enchanteur face à l’océan avec animation musicale tout en profitant d’un buffet complet avec une partie servie à table. Station de chiwates, soupes et potages, escale burger et snacking mais aussi corner fraîcheur avec farandole de salades, ou encore buffet marocain et italien, promettent de ravir tous les estomacs ! Mais ce n’est pas fini : assortiments de pizzas, barbecue, coin libanais, station de sushis et de woks, œufs à la minute ou encore viennoiseries, crêpes, et corner « moul sjenj » avec churros et desserts en tout genre… C’est sûr, « À ma Bretagne » est devenue en quelques années le rendez-vous ramadanesque par excellence pour tous les amateurs de buffets et de vue à 360° sur l’horizon.

Prix : 400 Dh/ personne -50% pour les enfants de -12 ans

Les jardins de ma Bretagne – Bd de l’Océan Atlantique, Ain Diab, Casablanca – +212 679 252 525

Sofitel Tour Blanche

ftour ramadan Sofitel Casablanca tour blanche

En plein centre de la ville, le Sofitel Tour Blanche présente son ftour du mois sacré au sein de son restaurant la Brasserie La Tour. Combinant plaisir et gastronomie il dévoile toute l’étendue des douceurs du palais aux accents du ramadan avec au programme, une cuisine française mais également des spécialités marocaines, le tout sublimé par la finesse de la cuisine libanaise. Un menu divers et varié qui propose également un large choix de plaisirs « healthy » et de show cooking, comme son barbecue installé sur la terrasse improvisée de l’établissement . En famille ou entre collègues, la destination toute trouvée pour profiter du coucher de soleil et célébrer la fin de journée dans une ambiance traditionnelle avec animation musicale, bercée par la brise fraîche de ce début du mois sacré.

Prix : 550 Dh/Personne

Sofitel Tour Blanche – rue Sidi Belyout, Casablanca – +212  522 456 200