neko gelato glaces artisanales Maroc boutique food

Neko Gelato vous connaissez ? Après avoir fédéré un bon nombre d’adeptes cette enseigne de glace artisanale résolument urbaine ouvre sa première boutique ! Direction le quartier bourgogne à Casablanca.

Découverte il y a plus d’un an, Neko Gelato c’est la marque givrée qui a su faire succomber nos papilles comme peu de glaces ont su le faire ! Et pour cause, son créateur, un passionné de « gelato italienne », imagine et crée dans son laboratoire des gammes de parfums inédits et des glaces somptueuses élaborées sans colorants, sans additifs ni conservateurs et avec des stabilisants naturels comme la gomme de guar ou la farine de caroube.

neko gelato glaces artisanales Maroc boutique food

Petites tables hautes, cornets en gaufrettes, présentoir à l’ancienne et cuillères de dégustations multicolores : dans cette nouvelle boutique intimiste et épurée au logo ludique de chat nippon, on sait tout de suite de quoi on parle : de glaces ! Sans fioritures et sans chichis, c’est dans les bacs que la magie opère avec des sorbets et des crèmes glacées produits uniquement en quantité limitée. Et chaque jour amène son lot de surprises. Au menu, 10 saveurs élaborées le matin même, selon les arrivages et les saisons. Premier arrivé, premier servi !

Résultat ? Dès la première cuillère avalée, c’est l’apothéose en bouche. Dans la sélection du jour on a pu déguster les sorbets best-sellers, comme nectarine, melon, « Kibana » ( comprenez banane-kiwi, un délice ), figue noire, pistache maison, ananas, mais aussi sorbet chocolat ou encore citron-basilic. Vegan et sans lactose : tous les parfums sont pour la plupart confectionnés avec des fruits bio. L’essence même du fruit se déguste alors à la petite cuillère : miam !

neko gelato glaces artisanales Maroc boutique food

Et pour tous ceux qui aiment se faire (vraiment) plaisir, les crèmes glacées remportent tous les suffrages. Zoom sur le caramel beurre salé, l’« Amlou de tiznit », le « Bacio » ( rocher praliné noir avec éclat de noisette et amandes grillées concassées) ou encore notre coup de cœur absolu :  « l’Incomparable » au Gianduja au chocolat Guanaja Valrhona et noisette pure, à tomber à la renverse ! En bref vous l’aurez compris un nouveau repère givré pour tous les amoureux des glaces : testé et approuvé !

Pots et cornets gaufrettes à déguster sur place entre 29Dh à 39Dh, pots en emporter de 500ml, de 79Dh pour les sorbets à 89Dh pour les crèmes glacées, esquimaux à 29Dh.

neko gelato glaces artisanales Maroc boutique food

Neko Gelato – Rue Abou Al Wakt, Bourgogne ( la rue première à droite après les Domaines en face du chocolatier Dôme), Casablanca – +212 660 276 409