Le top des glaces de l’été 2019

Notre sélection de glaces artisanales 100% plaisir, pour vivre l’été avec gourmandise !

Reine des neiges : Le monde de Sophie

glaces été 2019 Maroc

Après avoir conquis le cœur des casablancais avec ses chocolats artisanaux revisités, Le Monde de Sophie réalise un rêve d’enfant (et un peu le nôtre) : celui de proposer au sein de sa boutique chocolatée des glaces artisanales « coutures », concoctées avec peu de sucre et des recettes secrètes au bon goût d’autrefois. « Souvenir Breton » au caramel et à la fleur de sel, « Praliné Royal » avec biscuits feuilletés, « Gianduja Gourmand » et sa crème chocolat, « Virgin Mojto » à le menthe, citron et limonade, « Réglisse de mon enfance » ou encore quelques saveurs marocaines comme « fekkas » ou « chebakya »… Tous ces délices sont élaborés sans colorants, ni conservateurs et avec de vrais morceaux de biscuit à croquer. Pour faire frétiller de plaisir les papilles !

Le Monde de Sophie – 75, rue Ibn Jahir, Bourgogne, Casablanca – +212 522 948 552

Bon plan gourmand : Amoud

glaces été 2019 Maroc

Si on adore déjà les plaisirs sucrés et salés concoctés par Amoud tout au long de l’année, on apprécie d’autant plus l’arrivée de glaces gourmandes au sein de ses boutiques cet été ! Au programme ? De jolis pots de crèmes glacées artisanales 100% naturelles élaborées avec une petite « touche gourmande » qui fait toute la différence et provoque immédiatement le coup de cœur. « Vanille et amandes caramélisées », « yaourt et fraises », « chocolat et rochers au lait » ou « Yaourt et fruit de la passion »… Au menu, quatre parfums disponibles en grand ou petit format pour accompagner la saison estivale avec goût. Nous, on a complètement craqué pour la vanille et son praliné avec de vraies amandes à croquer mais aussi pour la saveur fruit de la passion et ses morceaux de crumble : miam ! À dévorer sans modération, testé et approuvé ! 38 Dh le petit pot, 55 Dh le grand.

Dans toutes les boutiques Amoud du Royaume.

Coup de cœur : Neko Gelato

glaces été 2019 Maroc

On vous en parlé il y a quelques semaines : la boutique Neko Gelato a récemment ouvert ses portes du côté du quartier Bourgogne. Et cette enseigne de glaces artisanales reporte tous les suffrages ! Sorbets best-sellers aux parfums inédits, crèmes glacées onctueuses…Toutes les glaces sont ici élaborées chaque jour dans le « nekolab » en quantité limitée, sans colorants, sans additifs, ni conservateurs et avec des stabilisants naturels comme la gomme de guar ou la farine de caroube pour laisser exploser l’intégralité des saveurs en bouche. Nos coups de cœur ? Le parfum « kibana » à base de kiwi et banane, « figue noire », le « Bacio » à base de rocher praliné noir avec éclat de noisette et amandes grillées concassées, et bien sûr « l’Incomparable » au Gianduja au chocolat Guanaja Valrhona et noisette pure. Nous, on ne peut déjà plus s’en passer.

Neko Gelato – Rue Abou Al Wakt, Bourgogne ( la rue première à droite après les Domaines en face du chocolatier Dôme), Casablanca – +212 660 276 409