Le célèbre groupe se produit au Backstage pour célébrer le 1er anniversaire du lieu, le jeudi 23 janvier. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Le Backstage fête son premier anniversaire et voit les choses en grand ! Pour souffler sa première bougie, l’espace artistique casablancais accueille le groupe Gnawa Diffusion, la soirée du 23 janvier prochain.

Le groupe algérien mythique vient présenter le meilleur de son répertoire musical. Fondé par Amazigh Kateb en 1992, Gnawa Diffision compte une dizaine d’albums chantés en français, an arabe et en amazigh. Leur style unique est simplement une ingénieuse fusion entre les musiques traditionnelles de l’Afrique du Nord dont le gnaoua, les sons berbères et kabyles, le raï et les musiques occidentales comme le jazz, le rap, le reggae, le rock. Leur chant qui a fait le tour du monde porte un message engagé pour la paix, la liberté d’expression, le dialogue et l’amour.

En tout, le Backstage a abrité plus de 50 concerts caractérisés par une grande diversité de répertoire et de genre. La direction artistique ose en effet une programmation marocaine sans aucune contrainte. « Il y a de tout : du chaâbi, du rock, du punk, de l’amazigh, du jazzy, du metal, des chikhates….Notre scène est ouverte aux groupes marocains connus et nouvellement lancés » déclare Ghislaine Andalous, directrice générale du lieu. En plus ? L’arrivée d’un concept store original sur place, qui présente des créations inédites signées par de jeunes artistes pour le compte du Backstage. Affiches, tot bags, coussins mug…plein de petits objets  et de produits dérivés à découvrir… Pas de doutes, nous, on adore !

Infos

Backstage – Jeudi 23 janvier – Angle Boulevard Zerktouni et Boulevard Anfa, Casablanca – +212 660 520 528