hm giambattista valli maroc

J-1 ! La collaboration entre le couturier italien Giambattista Valli et le géant du prêt-à-porter H&M va (enfin) être dévoilée en grande pompe ce jeudi 7 novembre dans le monde entier. Au Maroc, une seule adresse pour découvrir et se procurer les pièces de cette collection aux accents terriblement couture : le bd Massira El Khadra à Casablanca. À vos marques !

C’est l’évènement le plus attendu de la sphère fashion depuis quelques semaines. Après Moschino ou encore Balmain, c’est au tour de la maison Giambattista Valli de collaborer avec le géant du prêt-à-porter H&M et de présenter une collection précieuse, digne d’un défilé haute couture.

hm giambattista valli maroc

Entre robes, accessoires, manteaux, chemisiers, collants, boots…,on retrouve au sein de cette capsule mode tout l’univers du créateur, peuplé de robes de gala en tulle, de volants démesurés et complexes, de broderies et de perles d’eau douce de culture. Au total ? Pas moins de 41 pièces pour femmes, 31 pièces pour homme et 34 accessoires.

hm giambattista valli maroc

C’est lors d’un défilé présenté le 24 octobre dernier que le public avait pu découvrir en avant première les modèles présentés par le couturier dans un grand palais de Rome. L’été dernier, le mannequin Kendall Jenner s’affichait déjà aux bras du couturier en mini et sublime robe rose fushia en tulle lors du Gala AmFar à Cannes. Il faut dire que le créateur italien (qui a ouvert sa maison de mode à Paris en 2005) a su conquérir au fil des années le cœur et le dressing de nombreuses personnalités. Ses clients ? On pourra citer parmi tant d’autres, Rihanna, Penélope Cruz, Ariana Grande, Kendall Jenner, Sofia Carson, Amal Clooney, la Reine Rania de Jordanie, Chiara Ferragni…Rien que ça !

Et nous ?

Une seule boutique au Maroc présentera en quantité limitée la collection « femmes » du créateur. Rendez-vous jeudi 7 octobre au magasin H&M du bd Massira El Khadra et ce, dès 8h du matin. Un seul mot d’ordre : première arrivée, première servie !