voyage évasion destination Maroc rabat salé la marina

Avec son port de plaisance, ses esplanades et promenades piétonnes donnant tour à tour sur La Marina ou sur le mythique fleuve Bouregreg, sans oublier ses nombreuses escales gourmandes, La Marina Rabat-Salé incarne une nouvelle destination à vivre pleinement !

Avec une vue imprenable sur le quartier historique de Salé, la majestueuse Tour Hassan, la Kasbah des Oudayas, et un accès direct au légendaire fleuve du Bouregreg, La Marina
bénéficie d’une situation exceptionnelle. D’un côté le port de plaisance avec ses yachts tranquillement amarrés, de l’autre la force de l’océan et entre les deux, le fleuve et ses traditionnelles barques de pêcheurs, que l’on peut emprunter pour se rendre d’une rive à l’autre. Outre son architecture contemporaine, ses vues panoramiques et son cadre de vie exceptionnel, la Marina propose plusieurs expériences.

voyage évasion destination Maroc rabat salé la marina

La gastronomie est au rendez-vous avec les restaurants Al Marsa et Marco qui proposent des cartes raffinées et un service attentionné. Envie de spécialités du monde ? Direction le Daily B et ses burgers savoureux, le Steak House et son barbecue aux saveurs américaines, ou encore le Wok House et ses spécialités asiatiques. Les esplanades de La Marina de Rabat-Salé permettent également de s’installer en famille ou entre amis dans un des nombreux cafés ou glaciers de la place, et de savourer quelques gourmandises en profitant de la vue de votre choix :  bateaux et Marina pour le Front Marina contre barques, pêcheurs et monuments de la capitale pour le Front Fluvial. La mode n’est pas en reste avec la Maison Modami, un outlet ou vous dénicherez des pièces dégriffées, avec des nouveaux arrivages réguliers DSQuared, Just Cavalli, See by Chloé, North Sail, Henry Cottons, Cerruti, ou encore Patrizia Pépé… De quoi combler toutes les envies !


La Marina se caractérise également par un programme d’animations riche et varié, à l’instar des plus grandes destinations internationales. Il s’y passe toujours quelque chose : on se souvient du Quai Des Créateurs, opération inédite et pionnière de son genre où une dizaine de locaux aménagés par Eagle Hills avait été mis à la disposition de créateurs pendant plus d’un an. Jamil Bennani, Amina Agueznay, Hakim Daoudi, Pastel Living, pour ne citer que ces-derniers, avaient fait partie de cette aventure qui avait rassemblé sur le fleuve du Bouregreg plus de 13 créateurs, stylistes, architectes et designers – confirmés ou débutant – leur offrant un espace d’échanges avec le public et pour quelques-uns leur première expérience en magasin.

voyage évasion destination Maroc rabat salé la marina

La Marina c’est également des cours de Yoga en plein air, pour un moment de détente et de méditation. Des week-ends arty qui mettent le patrimoine artisanal et la richesse artistique marocaine à l’honneur. De nouveaux espaces d’exposition, comme le Ramadan Baz’art ou le Marché des Fêtes de Fin d’Année, avec leurs sélections d’articles de mode, d’accessoires, de déco, d’épicerie fine, de produits frais…

voyage évasion destination Maroc rabat salé la marina

Si la douceur de vivre berce les rives de la Marina, le sport connaît un bel engouement ! La Fédération Royale Marocaine de Motonautique et la Fédération Royale Marocaine de Canoë Kayak permettent de pratiquer son activité favorite sur le fleuve du Bouregreg : jet-ski, ski nautique, canoës, kayak, aviron, paddle… Pour une initiation ou pour s’entraîner régulièrement, les amateurs de sensations fortes, comme les adeptes d’efforts physiques, y trouvent leur bonheur.

voyage évasion destination Maroc rabat salé la marina

Côté immobilier, la Marina garantit de trouver le parfait équilibre entre cadre urbain et vie familiale. Trois quartiers d’exception composent ce projet, parmi lesquels on retiendra La Cité des Arts et Métiers, nouveau quartier vert dont la livraison est presque achevée. De luxueux appartements se déclinent en studios, une, deux ou 3 pièces, de 45 à 330 m2, et composent ce quartier convivial, qui offre le panorama d’un extérieur luxuriant auquel on accède à travers une coulée verte de plus de 2 hectares Superbes finitions et somptueuses vues sur des jardins sont au rendez-vous. Dans ce quartier offrant une multitude de services, les résidents bénéficient de nombreuses infrastructures parmi lesquelles des piscines pour enfants et pour adultes, de vastes aires de jeux extérieures, une aire de jeux intérieure.

voyage évasion destination Maroc rabat salé la marina

Pour ceux qui cherchent l’exclusivité, les Résidences Fairmont représentent le meilleur du raffinement et de l’art de vivre contemporain. Dessinées par des architectes de renommée internationale, les Résidences Fairmont La Marina s’intègrent avec élégance dans un environnement d’exception. En bordure du Bouregreg, et adossées au luxueux Fairmont Hôtel, elles offrent toutes les commodités et privilèges, et une opportunité unique en terme d’investissements. En peu de temps, la Marina Rabat-Salé est devenu une destination incontournable, dans lequel complexes résidentiels, espaces de loisirs, boutiques et galeries d’art cohabitent en parfaite harmonie.