La Corniche ambitionne de révolutionner les sorties casablancaises ! Idéalement situé sur le bord de mer casablancais, ce complexe compte déjà 4 enseignes ouvertes et proposera pas moins de 9 enseignes dès le mois de juin.

Les restaurants déjà ouverts

Le plus festif : Kong

« The place to be » du moment, où l’on croise le tout Casa ! Face à la mer, le bar péruvien Kong offre une vue inégalée au soleil couchant. Grand bar, cocktails travaillés, Dj aux platines, cuisine Nikkei et live cook devant les clients. On y vient pour prendre un verre, grignoter des ceviches, des grillades à la péruviennes, des tapas nikkei gourmandes ou des sushis revisités. On y reste pour profiter de l’ambiance et se laisser porter par la musique devant la mer éclairée.
Tous les jours de 17h30 à 1h. Carte de 90 à 160 Dh.

La brasserie : Le Béret

Couleurs gaies, assises confortables, grande salle élégante ou petits salons privés, cette brasserie chic célèbre « the french art de vivre ». Sous la houlette de Ducasse conseil qui a formé les équipes, les chefs, et aidé à l’élaboration de la carte, la cuisine française est à l’honneur.  On y déguste des fruits de mer, des escargots, du foie gras, des tartares, des salades gourmandes, des viandes et poissons sous toutes leurs formes (carré d’agneau, magret, entrecôte, filet, espadon, pageot, turbot, saint-pierre…), des plats ou planches à partager, et bien sûr une belle déclinaison de desserts. A partir de 23H, l’ambiance change avec de la musique plus dansante, à l’image des Bistrots Bagatelle à travers le monde.
Tous les jours de midi à 1h.  Entrée de 95 à 290 Dh, plats entre 130 et 310 Dh, desserts à partir de 90 Dh.

Le plus gastronomique : Kinugawa

Après Paris, Saint-Tropez et Saint-Barthélemy, c’est Casablanca que la célèbre table de la gastronomie japonaise contemporaine ouvre son 5è établissement. Encadrée par un grand comptoir en marbre blanc et une cuisine ouverte pour des show cooking, la salle offre une vue imprenable sur l’océan. Le chef mi-japonais mi-français promet de séduire tous les palais avec des mets classiques : tempura, gyoza, sashimi, tataki, sushi, maki, rolls ; mais aussi des créations originales : filet de bar sauce yuzu ginger, black cod mariné à la sauce miso, tartare de thon rouge au caviar… Tous les jours de 12h-15h et 19h-23h30, dimanche midi-minuit.
Carte : entrées à partir de 60 à 450 Dh, plats entre 270 et 580 Dh, sushi à partir de 50 Dh la pièce, maki à partir de 70 Dh les 6 pièces, california à partir de 80 Dh les 6 pièces.

Le plus music hall : La scène

Ici c’est spectacle et paillettes ! Dans ce cabaret à la déco rétro, les codes du Music Hall sont au rendez-vous. Une fois passées les lourdes portes en bois, on découvre sur deux étages une grande salle parée de rouge et d’or, surplombée par un lustre imposant, avec un parterre de tables dressées devant une belle scène. La soirée débute en musique avec des chanteurs étrangers et marocains. Le temps de déguster le menu proposé comportant entrée, plat, dessert et coupe de champagne. Ensuite c’est le show Casa Foly, une revue avec danseuses françaises, qui vient enflammer la salle avec danses, costumes et jeux de lumières. La soirée se poursuit aux rythmes d’un Live Band puis d’un Dj. Plusieurs animations sont programmées, comme la soirée Jamel Comedy Club qui accueille chaque mois 4 nouveaux talents de la troupe de l’humoriste.
Du lundi au samedi de 20h30 à 2h. Dîner spectacle : 700 Dh, entrée avec une consommation et spectacle : 350 Dh.

La prochaine ouverture : Le Tagine Beverly Hills

Dans une dizaine de jours, c’est le restaurant marocain qui ouvre ses portes. Le nom ne vous est pas inconnu ? Normal, il appartient à Ryan Gosling : l’acteur américain est tombé amoureux du Maroc, et a ouvert un restaurant marocain à Beverly Hills avec l’un des plus grands chefs marocains du moment : le chef Ben. Depuis dix ans, c’est une vraie institution ! C’est donc à Casablanca qu’ouvrir le second restaurant Tagine. Le lieu comprend deux étages avec une partie scène pour accueillir des groupes de musique arabe et propose pour le déjeuner et le diner la cuisine marocaine inventive et savoureuse du chef Ben !
Tous les jours de 19h30 à 3h.

Ce qui arrive ensuite…

Des espaces saisonniers en extérieur sont prévus après le ramadan et ouverts jusqu’en octobre. Le Sunset avec ses transats et sa piscine devant le front de mer promet de belle spool party. A côté pour les amateurs de saveurs méditerranéennes, le Mar y Cielo (mer et ciel) proposera une cuisine ensoleillée et de bons poissons et crustacés. Pour retrouver sa tribu et chiller devant le soleil couchant, le roof top Cloud va devenir le point de rencontre idéal avec sa vue sublime sur l’océan atlantique et le phare de Casablanca.
Sunset et Mar y Cielo, ouvrira tous les jours de 11h à 1h.
Cloud ouvrira en semaine de 17h à 1h, en weekend end de 11h à 1h

Et le meilleur pour la fin : la boîte

Annoncée pour la fin mai, la boîte de nuit arrive. Si elle n’a pas encore de nom officiel (Mamakucha ?), elle promet d’être unique àCasablanca avec sa hauteur sous plafond impressionnante, son bar central circulaire imposant et son espace Vip très secret, pour lequel on ne peut rien vous dire pour le moment… Pas de scène dédiée à la musique mais des shows aériens en préparation, une belle programmation artistique et des rythmes pour faire danser tout le monde.
Tous les jours de 23h à 4h.

La Corniche – Réservations au +212 520 800 200 – Bd de la Corniche, Casablanca