Bientôt le weekend ! Si vos enfants aiment partir à l’aventure, voici 6 parcs d’attraction qui vont leur permettre de vivre des sensations fortes. Pour les petits aussi bien que pour les grands, frissons garantis !

Le Zoo de Rabat

Parfaitement entretenu et particulièrement riche en animations, le Jardin Zoologique de Rabat est une étape incontournable ! Spécialisé dans la faune marocaine, saharienne et africaine, il expose plus de 2000 animaux, dont certains ont disparu à l’état sauvage. Les principaux écosystèmes africains sont reproduits sur une superficie de 27 hectares. La montagne de l’Atlas regroupe, entre autres, les fameux lions de l’Atlas (une trentaine !) et les mouflons à manchette. La savane compte ses éléphants, lions, girafes, rhinocéros blancs, zèbres… La forêt tropicale fait la joie des lémuriens, chimpanzés, oiseaux multicolores. Les zones humides abritent des hippopotames, flamands roses, crocodiles. Et le désert compte plusieurs espèces d’antilopes sahariennes comme l’oryx, l’addax, les gazelles et les fennecs. Autre attraction fascinante, le vivarium présente un nombre fou de reptiles africains, de mignonnes petites bêtes comme les serpents, lézards, crocodiles, tortues, amphibiens. Le zoo possède également une ferme pédagogique qui propose de nombreuses activités écologiques pour les enfants, un musée qui met en valeur le patrimoine paléontologique du Maroc, un espace souvenirs et une aire de jeux pour les 6 à 12 ans. Un petit creux ? Les restaurants et kiosques permettent de combler toutes les envies. Et astucieux, une aire de pique nique ombragée avec tables et bancs a été prévue.

Bonus : En plus de la traditionnelle visite à pied, le zoo offre à ses visiteurs un nouveau mode d’évasion avec ses voiturettes électriques à louer !

Tarifs : Entrée au zoo : pass famille (2 parents, 2 enfants) 140 Dh, : pass famille (2 parents, 1 enfants) 120 Dh, 50 Dh/ adulte, 30 Dh/enfants 3-12 ans, gratuit pour les – 3 ans. Entrée au musée : 15Dh/ adulte, 10 Dh/enfants 3-12 ans, gratuit pour les – 3 ans
Horaires d’ouverture : Avril à septembre de 10h à 18h30, pendant Ramadan de 10h à 15h30, octobre à mars de 10h à 16h30. www.rabatzoo.ma
Le Jardin zoologique de Rabat : Annexe 23eme, (Ceinture verte), Cité Yacoub El Mansour, Témara -Tél : +212 537 293 794

Le parc Sindibad de Casa

Avec ses 30 hectares, c’est le plus grand parc de loisirs du Maroc. Construit sur le thème du légendaire Sindibad et de ses aventures exotiques, il accueille un espace de loisirs comprenant 24 attractions ahurissantes, un parc animalier avec plus de 150 animaux, des restaurants, des boutiques de souvenirs et un karting. Conçu selon les standards internationaux et dans le respect de l’environnement, il offre aussi bien des manèges pour les amateurs de sensations fortes (grand 8, yoyo vertical, toboggan à bouée…), que pour les tout petits (train, manège, balançoires, tasses tournantes…). Les attractions sportives ne sont pas en reste avec un parcours de tyrolienne, des pédalos, des bulles aquatiques et des voitures à pédales. Le parc animalier célèbre la savane africaine, l’Asie tropicale et Madagascar. De magnifiques espèces animales y sont présentes, telles que les girafes, autruches, lions, oryx, gazelles, les deux superbes tigre blanc et tigre doré, les malicieux gibbons, les lémuriens… La dernière nouveauté du parc ? Une ferme pédagogique. Elle permet aux petits et aux plus grands, d’être au plus près des animaux, et abrite plusieurs espèces, de la chèvre naine au lapin en passant par différents types de coqs tous plus insolites les uns que les autres, ou, encore plus exotiques, la pintade de Numidie et le cochon vietnamien… Un karting dernière génération situé à côté du parc propose deux pistes enfants et adultes, des karts une et deux places, pour les amateurs de vitesse et de F1.

Bonus : Pour encore plus de fun, parcourir le parc en segway ! La ballade payante est proposée en plus des prestations, mais offre une belle aventure à faire en famille.

Tarifs : Entrée simple avec accès au parc animalier et ferme pédagogique 15 Dh en semaine, 20 Dh en weekend, gratuit pour les -de 0,80m ;
Forfait Fun (entrée + 1 passage sur les 17 attractions) 50 Dh ; Forfait Extra Fun (entrée + les 17 attractions en illimité) 115 Dh ; activités sportive de 10 à 50 Dh. Pour le karting : 120 Dh cession de 8 mn pour les enfants, 190 Dh session de 10 mn pour les adultes, 240 Dh cession de 8 mn pour les karts bi-place.
Horaires d’ouverture : Mi-septembre à mi-juin : fermé les lundi et mardi (hors vacances scolaire), 10h-18h en semaine, 10h-20h les week-end et jours fériés ; Mi-juin à mi-septembre ouvert tous les jours de 11h à 22h. www.parcsindibad.ma
Parc Sindibad, Boulevard de l’Océan Atlantique, Casablanca -Tél : +212 522 796 862

LAquaparc de Tamaris

Au milieu d’un parc paysager de 7,5 hectares, le royaume de l’eau et de ses plaisirs propose plus de 12 attractions aquatiques. La piscine à vagues, l’immense rivière lente, ainsi qu’une variété de toboggans uniques au Maroc, des plus tranquilles aux plus fous, attendent toutes les familles. Le parc offre une disposition astucieuse avec une première partie réservée aux plus petits, qui comprend des bassins peu profonds, des animaux géants, un gigantesque seau renversant, des toboggans accessibles, ainsi qu’une grande piscine à vagues. Plus haut, les attractions rivalisent d’ingéniosité pour offrir le maximum de sensations : des toboggans en Scooby-Doo, en boucles, à pics, à utiliser avec des bouées ou encore des tapis, seuls ou à plusieurs… C’est le paradis des ados et des kamikazes ! Le parc aquatique propose plusieurs espaces de restauration et de pique-nique. Pour varier les plaisirs, une immense salle propose également mini-karting, carrousels, hockey-call, baby-foot, punching-ball et divers jeux animés. Enfin, un immense bowling de 12 pistes à l’ambiance très disco attend les réfractaires aux plaisirs aquatiques. Il propose tous les services possibles pour s’amuser, avec en plus un espace de billards anglais, et des pistes aménagés pour enfants.

Bonus : Pour des sensations fortes le Cannon Bowl culmine à plus de 13 mètres de hauteur et offre plus de 125 mètres de glisse sur bouées simples ou doubles. Les courageux prennent le départ dans un tube entièrement fermé, avant de passer par une énorme toupie géante et de reprendre un nouveau parcours en direction de la piscine.

Tarifs : 190 Dh/adulte, 110 Dh/enfant (0,80m à 11 ans), gratuit pour les – de 0,80m. Bowling ouvert tous les jours à partir de 55 Dh/partie/personne.
Horaires d’ouverture : ouverture tous les jours de 10h à 18h30, du 1er juin jusqu’en septembre 2019. www.tamaris-aquaparc.com
Aquaparc, Route d’Azemmour, Km 15, Dar Bouazza – Tél : +212 522 965 369

Les Terres dAmanar à Tahanout

Situées sur les premières marches du Haut Atlas, les Terres d’Amanar possèdent le plus grand parcours aérien d’Afrique ! Tyroliennes, ponts suspendus, ponts de singe, accro-park et parcours VTT, permettent de redécouvrir les éléments et de s’y confronter. Sur un plateau de 120 hectares, les Terres d’Amanar se distinguent par les activités au plus prêt de la nature qui y sont proposées. L’accro park en pleine forêt regroupe des parcours qui consistent à grimper et à se déplacer d’arbres en arbres, pour les petits et les grands. Il est ouvert à partir de 3 ans, et propose 7 niveaux de difficulté. Le parcours aérien à partir de 12 ans compte 4 tyroliennes et 2 ponts suspendus : sensations garanties ! Pour les intrépides et les initiés, le parcours Berbère Jon’s, avec ses deux grandes tyroliennes de plus de 275 m et ses 8 ateliers permet réellement de se surpasser. Le lieu propose également plusieurs activités : tir à l’arc, escalade, randonnées pédestres, balades équestres, descentes en vtt et vtt électriques, ateliers artisanaux. Tout est prévu pour que chacun y trouve son bonheur avec un espace de jeux comprenant trampolines, balançoires, toboggans, et une grande piscine pour les plus paresseux. Sur place, trois restaurants offrent une cuisine marocaine ou internationale.

Bonus : Passer la nuit sur place dans un éco-lodge. Conçus dans le respect des constructions traditionnelles et du travail ancestral des artisans berbères, ces petites maisons offrent un charme vraiment particulier. Et surtout le site en pleine nature apporte une déconnexion totale !

Tarifs : Accro park de 100 à 300 Dh selon la difficulté et l’âge, parcours aérien 165 Dh, parcours Berbère Jon’s à 165 Dh.
Horaires d’ouverture : ouverture tous les jours – www.terresdamanar.com
Terres d’Amanar, RN 203, Tahanaout (37km de Marrakech) – Tél : +212 524 438 103

Le Crocoparc dAgadir

Une tête de crocodile géante en guise d’entrée… Vous voici arrivés dans le premier parc à crocodiles du Maroc! S’inspirant de la présence révolue de ces gentilles bêtes dans l’oued Drâa jusqu’au début du 20ème siècle, Crocoparc ravive la fascination suscitée par cet animal d’origine préhistorique. Plus de 300 crocodiles du Nil évoluent tranquillement sur les 4 hectares du site. Certains spécimens mesurent déjà plus de 3 mètres et atteindront à l’âge adulte les 6 mètres pour un poids d’une tonne : impressionnant ! Entre les bassins, les cascades et les plages de sable, le parcours permet d’admirer ces mastodontes sous toutes leurs coutures. Dans la visite, l’étape de la nurserie est particulièrement intéressante quand on a la chance d’apercevoir un œuf en pleine éclosion ou d’admirer les bébés nager dans les aquariums. La promenade ne s’arrête pas là, puisqu’un immense jardin exotique rassemblant plus de 800 espèces de plantes réserve d’autres surprises : des iguanes et des tortues géantes circulent en toute liberté parmi les cactus. La dernière nouveauté a également de quoi faire trembler les visiteurs : la grotte aux serpents. Elle abrite deux espèces particulièrement impressionnantes : des Anacondas verts et des Python réticulés, les deux plus grands serpents de la planète. Ils peuvent atteindre 5 à 6 mètres de long et un poids de 130 à 200 kg. Frisson garanti ! Bien sûr ce parc assez magique offre plusieurs aires de repos, des aires de jeux pour enfants, des espaces de restauration et une belle boutique souvenir.

Bonus : La visite nocturne fait particulièrement frissonner. Une ambiance lumineuse habille le parc et l’on retrouve les yeux brillants des crocodiles dans le noir…

Tarifs : 75 Dh/adulte, 45 Dh/enfant (3-12 ans)
Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 10h à 19h et jusqu’à 21h en été. www.crocoparc.com
Crocoparc Agadir, Route Nationale 8, Agadir – Tél : +212 528 297 931

Oasiria de Marrakech

Ce complexe situé à quelques minutes du centre de Marrakech séduit toute la famille avec ses multiples jardins foisonnants, sa piscine à vagues et ses nombreuses attractions aquatiques ultra fun. Nouveautés cette année, un kids club a été aménagé pour accueillir les plus jeunes et les plus téméraires pourront essayer l’Aquaroc, un mur d’escalade horizontale de 25 mètres de long sur 5 mètres de haut, surplombant un bassin pour que chaque chute se termine dans l’eau ! Bien entendu cafés et restaurants ne manquent pas pour sustenter toute la famille, car aucune boisson ou aliments ne peuvent être apportés sur place.

Bonus : L’attraction à essayer absolument : le Rio tranquille. Une descente de 600 mètres sur l’eau, à l’ombre des oliviers ou au milieu de magnifiques jardins fleuris.

Tarifs : 250 Dh/adulte, 150 Dh/enfant (-de 1,50m)
Horaires d’ouverture : ouverture tous les jours de 10h à 18h du dernier vendredi du mois de mars au dernier vendredi d’octobre. www.oasiria.com
Oasiria, Km 4 Route d’Amizmiz, Marrakech – Tél : +212 524 380 438