25.03.19 - Rallye Aïcha des Gazelles 29e Édition - Étape 5 marathon jour 1. MOHAMED DRISSI K. (simo drissi) pour Maïenga

C’est officiel, le Rallye Aïcha des gazelles qui fête cette année ses 30 ans vient d’être annulé et reporté à une date ultérieure, cause de Coronavirus. Rendez-vous en septembre !

« Sur décision du Gouvernement Marocain, l’agence Maienga, organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, est contrainte de reporter la 30ème édition de l’événement initialement prévue du 13 au 28 mars. C’est une mesure de santé publique car le Gouvernement Marocain souhaite limiter le risque de propagation du Coronavirus – Covid 19 et protéger les populations les plus fragiles, certaines régions n’ayant pas les infrastructures nécessaires pour le combattre. Elle concerne  »Tous les événements qui connaîtraient la participation de personnes venant de l’étranger y compris les conférences, les forums, les manifestations culturelles ou sportives, les raids et les rallyes… « , dévoile l’agence organisatrice dans un communiqué.

 »Nous ne pouvons que comprendre et approuver cette décision. L’annulation à quelques jours du départ de la 30ème édition, que nous préparons depuis 2 ans, est néanmoins une grande déception. Face à cette situation inédite, nos équipes, nos partenaires et la communauté des Gazelles sont solidaires et se mobilisent. La 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc se tiendra du 26 septembre au 10 octobre 2020.« , témoigne également Dominique Serra, fondatrice du rallye.